• Ben

ALFA ROMEO : LA GIULIA GTA SERA PRÉSENTÉE LE 2 MARS !



Après l'annulation du Salon de Genève, lieu qui devait, initialement, voir la présentation officielle, et les nouveaux teasers sortis dans les dernières heures, le compte à rebours avait fini par arriver à son terme quant aux débuts officiels de l'Alfa Romeo Giulia GTA.


Le "retour légendaire" que le constructeur italien avait prévu,devait théoriquement avoir lieu ce lundi à l'occasion de l'ouverture du salon suisse, qui devait commencer le 3 mars prochain. Durant les derniers heures, et avec un communiqué officiel de quelques mots, Alfa Romeo a officiellement annoncé que le "retour légendaire" était prévu pour le 2 mars à 16h30 .


Pour le moment, Alfa Romeo n'a pas encore confirmé quelle manifestation sera au centre de l'événement de demain mais maintenant nous sommes certains que, dans quelques heures, nous découvrirons la nouvelle Giulia GTA qui devait faire ses débuts officiels au Salon de Genève sur 3 mars.


Le communiqué de presse d'Alfa Romeo est, à ce titre, révélateur: « La marque Alfa Romeo, 110 ans après sa fondation, réinvente son mythe en faisant de l'une des légendes de la course automobile une réalité et un jalon de son histoire. C'est un retour aux origines tourné vers l'avenir: vivons-le ensemble ».



La Giulia GTA viendra coiffer la gamme Giulia, dont la version la plus puissante était, jusqu'à présent, la Quadrifoglio, animée par un moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres de cylindrée et développant 510 chevaux. Des performances lui permettant jusqu'ici de batailler avec une BMW M3 et son V6 de 460 chevaux, ou encore une Mercedes AMG C63 S et son V8 de 510 chevaux.


Cette nouvelle déclinaison GTA devrait aller encore plus loin en termes de sportivité. Les rumeurs circulant sur la toile parlent, en effet, d'une motorisation V6 dont la puissance serait portée à la valeur symbolique de 600 ch !


La présentation officielle devant intervenir le 2 mars nous permettra de vérifier ce dernier point. Si cette rumeur devait se révéler exacte, cela incitera peut-être Alfa Romeo à reconquérir le record chronométrique des berlines, sur le circuit de la Nordschleife, que lui avait ravi la Jaguar XE project 8...




680 vues