• Ben

FERRARI : VERS UNE FUTURE HYBRIDE V8 A TROIS MOTEURS ÉLECTRIQUES ?


Ferrari est sur le point d'effectuer son entrée dans le domaine de l'hybride. Une révolution pour un constructeur qui a bâti son image et sa réputation sur la sonorité et les performances exceptionnelles de ses mécaniques.

Mais le contexte a changé, le monde automobile a changé. Et Ferrari, comme tout autre constructeur se doit de se conformer à cette nouvelle donne. Que cela plaise ou non. Mais pas question pour la marque au cheval cabré de proposer un quelconque modèle au rabais. Et le modèle hybride attendu pour ce mois de mai se devra d'être digne du blason qui sera apposé sur son capot.

Ce nouveau modèle serait présenté le 31 mai prochain, à un parterre de clients triés sur le volet. Des prototypes ont circulé près de la ville de Modène, en Italie, mais aucune impression définitive sur le design n'a pu fuiter.

Les seuls informations qui ont fuité concernent la puissance de la motorisation qui pourrait atteindre les 1000 ch. Selon la revue allemande Auto Motor und Sport, ce modèle reprendrait le moteur V8 3,9 litres de la F8 Tributo. Mais ce bloc thermique serait associé à trois moteurs électriques, dont deux seraient situés à l'avant. Le troisième, plus petit, serait disposé dans la transmission.

Le magazine avance également un tarif qui avoisinerait les 600 000 euros. Néanmoins pour les budgets plus « modestes », la marque de Maranello pourrait proposer une autre supercar hybride, qui se verrait greffer un moteur V6 hybride avec, à la clé, une addition moins salée.

Enfin, il se murmure que les performances de ce bolide lui permettrait d'abattre le 0-100 km/h en seulement deux secondes. On se doute, en tous cas, que les ingénieurs de Ferrari ont travaillé d'arrache-pied à ce que ce modèle fasse honneur au prestige et à la riche histoire de la marque.

#Ferrari