• Greg

FCA AURAIT REPOUSSÉ L'OFFRE DE RAPPROCHEMENT DE PSA !


Des rumeurs avaient évoqué une tentative de rapprochement entre les groupe français PSA (Peugeot,Citroen,DS et Opel) avec le groupe Fiat-Chrysler. Ce rapprochement avait reçu un accueil favorable des milieux financiers.

Néanmoins, selon le Wall Street Journal, qui au passage confirme ces rumeurs, citant des personnes proches du dossier, l'approche aurait été repoussée par le groupe italo-américain. Le journal précise que le dialogue entre les dirigeants des deux groupes est aujourd'hui au point mort.

L'origine de la discorde ? Le refus par la famille Agnelli, de toute opération incluant un volet en actions PSA. Car après l'acquisition des activités européennes de General Motors (Opel), PSA aurait été contraint de financer cette transaction par le biais de ses titres, dans le but de limiter sa dette.

Néanmoins, Robert Peugeot, président de la holding familiale, a fait part au journal les Echos, de l'intention de l'un des trois actionnaires de PSA de soutenir une nouvelle acquisition du constructeur automobile « si une opportunité se présentait ».

#FCA