• Greg

ALFA ROMEO TONALE : PREMIÈRES PISTES SUR LA GAMME MOTEUR !


La présentation de l’Alfa Romeo Tonale a suscité autant la surprise que l'espoir. En effet, Alfa Romeo, après nous avoir ravi avec les Giulia et Stelvio, est retombée dans ses travers, en faisant survivre une gamme réduite avec la coexistence de modèles nouveaux et antédiluviens. Mais comme toujours avec Alfa Romeo, l'espoir est toujours accompagné de déception puisque nous apprenions plus tard que le nouveau C-SUV ne devrait arriver chez en concession que fin 2020, à plus d'un an et demi de la présentation du prototype à la foire de Genève.

Ce délai permettra sans doute à Alfa Romeo d’achever le développement de la version de production de l’Alfa Romeo Tonale et de définir les caractéristiques de la nouvelle gamme C-SUV qui, comme on le sait, sera construite à partir de la plate-forme sur laquelle elle est installée, à savoir celle du Jeep Compass (les dirigeants d’Alfa Romeo n’évitaient pas de répondre sur la plate-forme utilisée par Tonale mais l’information a été confirmée par des sources syndicales ces dernières semaines).

En ce qui concerne la gamme de moteurs du futur Alfa Romeo Tonale, Roberta Zerbi, responsable régionale d’Alfa Romeo pour la région EMEA, a confirmé que le C-SUV serait proposé dans une version hybride rechargeable avec un moteur électrique connecté à l’essieu arrière. un moteur à essence relié à l'essieu avant. Il convient également de noter que Zerbi a confirmé que, pour le moment, Alfa Romeo travaillait sur le développement de solutions plug-in et hybrides douces et que le C-.SUV ne serait pas proposé en version 100% électrique.

Naturellement, l'Alfa Romeo Tonale ne sera pas uniquement proposé en version électrifiée. Les versions "de base" du nouveau C-SUV utiliseront des moteurs traditionnels, un marché qu’Alfa Romeo n’a pas l’intention d’abandonner. Bien que, pour le moment, il n'y ait pas de confirmation précise sur les moteurs que nous trouverons sous le capot, la présence du diesel dans la gamme Tonale est confirmée, et sera accompagnée d'au moins une unité à essence non électrifiée.

Comme Mme Zerbi l'a toujours souligné en marge de la présentation, il convient également de noter que toutes les versions non électrifiées de l'Alfa Romeo Tonale seront à deux roues motrices et, en particulier, à traction avant. Disons, mais là encore, il n’y a pas de confirmation à la question, que certaines variantes essence et diesel sont également proposées avec la traction intégrale Q4.

#ALFAROMEO

82 vues