• franck

LANCIA DELTA FENICE 105 : L'AURA DE LANCIA JUSQU'AU JAPON !


C'est incroyable ce que la passion peut apporter ! Alors que la marque Lancia se meurt à petit feu, non sans présenter des signes résistance inattendue (la petite Ypsilon a conclu 2018 avec 48 000 exemplaires vendus, pas mal pour un modèle introduit sur les marchés en...2003!), voilà que la mythique Delta se voit de nouveau sur le devant de la scène.

À l'occasion du Tokyo Auto Salon 2019 (organisé au Japon du 11 au 13 janvier), Sano Design a,en effet, présenté une version particulière du Delta Integrale Evo II, complètement modifié.

Lancé sous le nom de Lancia Delta Fenice 105, ce modèle a une largeur de voie de 105 mm (d'où son nom) et des jantes Enkei avec un revêtement lisse après modification des passages de roue. Le préparateur a fait un travail assez intense pour modifier cette Delta intégral. Le bodykit en fibre de carbone semble avoir été emprunté à une voiture de tourisme allemande.

Tout cela reflète pleinement les performances du moteur, optimisé par des pistons et des bielles OS Giken et flanqué d'une turbine Garrett GT3037 et d'une unité de contrôle MoTeC. En d'autres termes, le moteur de 2,3 litres est maintenant en mesure de fournir une puissance totale de 600 ch.

Sur cette Lancia Delta Fenice 105, il ne reste que très peu de l’intégral Delta. Par exemple, Sano Design a installé de nouvelles suspensions après le redimensionnement des attaques. Il en va de même pour l’habitacle, complètement vidé et rempli de deux sièges en carbone.

Le tableau de bord, à la place, a été recouvert d'alcantara et présente une instrumentation numérique. Les autres caractéristiques internes comprennent des courroies à 5 points et un arceau de sécurité complet.

Cette passion qui ne se dément pas donnera peut-être des idées à la direction de FCA...on ne sait jamais !

#Lancia

83 vues