• Greg

MASERATI GHIBLI RIBELLE : UNE SÉRIE SPECIALE MAIS LIMITÉE !


La Maserati Ghibli 3eme du nom (elle a, en effet été précédée d'un premier modèle produite entre 1967 et 1973, et d'une deuxième déclinaison sur basse Bi-Turbo, produite entre 1992 et 1996), a été présenté au salon de Shangaï d'avril 2013 et accuse déjà 5 ans.

La relève tardant à venir, le constructeur de Modène offre à sa belle, une série spéciale qu'il a pompeusement baptisé « Ribelle » (rebelle en français). On pourrait, toutefois, s'étonner d'une telle appellation, tant cette Ghibli, suit, tel un mouton de Panurge, la mode maintes fois utilisée du « noir-couleur reine ».

Cette série « spéciale » (puisqu'il faut l'appeler ainsi), se reconnaît donc à sa couleur noir Ribelle, ainsi qu'à ses jantes de 19 pouces noires parsemées de couleur rouge, agrémentées d'étriers de freins rouges. Les feux avant affichent des phares adaptatifs Matrix full-LED.

L'intérieur propose un habillage des sièges en cuir, contre-portes et planche de bord, en cuir rouge et noir, le rouge prenant sa revanche sur le noir. La console centrale comporte une plaque numérotée, afin de souligner l'exclusivité du modèle. Le système audio est signé Harman Kardon. Enfin un toit ouvrant est au programme.

Concernant la gamme moteur, Maserati propose le V6 diesel de 275 ch, ou le V6 essence délivrant 350 ou 430 ch selon la version choisie. Dans sa configuration la plus poussée, ce moteur permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 286 km/h.

La Ghibli Ribelle sera commercialisée à partir du mois d'octobre 2018 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, pour une production sera limitée à 200 exemplaires.

#Maserati