• Greg

FORMULE 1 : KIMI RAIKKONEN QUITTE FERRARI POUR SAUBER ,CHARLES LECLERC QUITTE SAUBER POUR...FERRARI 


La présente saison de formule 1 est décidément celle de tous les bouleversements. Après l'annonce de la retraite de Fernando Alonso, c'est au tour de Ferrari de révolutionner son organisation.

Après des semaines d'incertitude, l 'écurie de Maranello a annoncé que le finlandais Kimi Raïkkonen ne sera plus un pilote Ferrari pour la saison prochaine. Kimi Raïkkonen a été le dernier pilote champion du monde sous les couleurs de la Scuderia en 2007.

L'autre information du jour s'est ajoutée à cette première nouvelle, quelques heures plus tard. Ferrari annonçait, en effet, le nom du remplaçant du pilote finlandais, en la personne de Charles Leclerc, actuel pilote de l'écurie Alfa Romeo Sauber.

Si cette annonce n'est pas surprenante en soi (Charles Leclerc est issu de la Ferrari driver Academy), sa nomination est une première à plus d'un titre. Charles Leclerc devient , en effet, le tout premier pilote titularisé chez Ferrari , issu de ce programme. Il est aussi, le premier pilote titularisé chez Ferrari, n'ayant remporté aucun grand prix (depuis Felipe Massa en 2006). Il est enfin le deuxième plus jeune pilote Ferrari de l'histoire depuis Ricardo Rodriguez en 1961.

Charles Leclerc a, jusqu'à présent, disputé quatorze grand prix, ayant au passage inscrit treize points , avec une sixième place au grand prix de Bakou comme meilleur résultat.

Kimi Raïkkonnen ne quitte pas pour autant la formule 1, puisqu'il remplacera Charles Leclerc au sein de l'écurie Alfa Romeo Sauber, dans laquelle il fit ses débuts,en 2001.

Sauber a officialisée la nouvelle qui avait été postée sur le compte Instagram officiel du pilote finlandais, à savoir un retour au sein de l'écurie suisse pour les deux prochaines saisons. "Devinez qui est de retour ?! Les deux prochaines années avec Sauber ! C'est extrêmement bon de revenir là où tout a commencé !"

#Formule1 #Ferrari #AlfaRomeo

15 vues