• Greg

FORMULE 1 : PREMIERS TOURS DE ROUE POUR LA MONOPLACE ALFA ROMEO !


La toute nouvelle écurie de formule 1, Alfa Romeo Racing, née des cendres de feu l'écurie Sauber a profité de l'autorisation faite par le règlement de formule 1, d'usage de deux journées de tournage promotionnelle pour faire effectuer à sa nouvelle monoplace trente trois tours du circuit de Fiorano.

Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe en a profité pour faire part de son enthousiasme : "La journée a été positive pour nous à Fiorano. Nous avons fait rouler la voiture 2019 pour la première fois et avons pu évaluer les progrès que nous avons réalisés lors de notre développement en vue des premiers essais à Barcelone la semaine prochaine. Toute l'équipe travaille dur pour commencer la saison avec la meilleure base possible. Nos pilotes et mécaniciens sont motivés, et nous sommes impatients d'entamer la saison en espérant être performants."

Et le directeur technique Simone Resta d'ajouter : "Après un long hiver, nous sommes heureux d'être en piste avec notre nouvelle voiture pour la première fois. Aujourd'hui, nous avons concentré notre travail sur l'aérodynamique, les réglages et les vérifications liées au refroidissement. Nous avons parcouru un total de 33 tours et utiliserons nos données pour établir comment la nouvelle réglementation affectera le comportement de notre voiture. Les deux prochaines semaines, que nous allons passer à Barcelone, seront chargées et auront pour priorité de prouver la fiabilité et la performance de la voiture."

Pour l'anecdote, ces essais n'auraient pas été possibles sans la contribution quelque peu inhabituelle de l'autre titulaire, Antonio Giovinazzi, qui est allé chercher une pièce manquante à l'aéroport pour compléter le bolide, qui arborait par ailleurs une livrée spéciale pour la Saint-Valentin.

Le pilote Kimi Räikkönen y est aussi allé de son commentaire :"Nous avons fait une bonne séance en piste. La sensation était bonne et j'ai pu me faire une première idée de la voiture que nous ferons rouler cette saison. Nous travaillerons sur les derniers détails et nous rendrons à Barcelone pour deux semaines d'essais. Je suis impatient d'y faire plus ample connaissance avec la voiture."

#ALFAROMEO

24 vues