• Greg

FIAT PRÉSENTE SA 500 X RESTYLÉE !


Après des semaines de teaser, Fiat lève enfin le voile sur le restylage de sa 500 X. Comme prévue, la marque n'a pas révolutionné les lignes de son crossover compact à succès.

Du point de vue esthétique, les évolutions concernent tout d'abord les feux. La 500 X étrenne les phares full-LED (en option), ainsi que des feux de jour à LED. Les feux arrières héritent également de cette technologie, et en profitent pour changer d'aspect avec l'apparition d'un insert carrosserie en leur centre. Un design déjà présent sur la 500 restylée.

La 5000 X Urban, voit, quant à elle, ses boucliers redessinées à l'avant et à l 'arrière. Les autres versions se contentent, de nouvelles plaques de protection.

L'habitacle n'est pas en reste, avec une instrumentation, ainsi qu'un volant nouveaux. Fiat en profite pour annoncer une amélioration de la finition.

Côté technologie embarquée, la 500 X se met aussi au niveau avec une dotation concernant l'aide à la conduite plus ample. La reconnaissance des panneaux, de signalisation ainsi que le système d'alerte de franchissement de ligne sont de série sur toutes les versions, tandis que l'avertissement d'angle mort et le régulateur de vitesse intelligent sont en option.

Les changements sont plus importants du côté motorisations. En essence, le 500X peut désormais compter sur un trois cylindres 1,0 litre délivrant 120 ch et 190 Nm de couple, ainsi que sur un quatre cylindres 1,3 litre fort de 150 ch et de 270 Nm de couple. Ces deux nouveaux moteurs sont ceux que l'on retrouve sur le Jeep Renegade restylé. Le trois cylindres de 120 ch est couplé à une boîte manuelle 6 tandis que le quatre cylindres de 150 ch fonctionne avec une boîte automatique 6. Dans les deux cas, la puissance est envoyée aux roues avant.

Dans la gamme diesel maintenant, le 500X restylé conserve le 1,3 litre de 95 ch (BM uniquement), le 1,6 MultiJet de 120 ch (BM ou BA) et le 2,0 litres de 150 ch (BM ou BA9). Ceux qui veulent une transmission intégrale devront obligatoirement se tourner vers le diesel 2,0 litres 150.

Côté tarifs, la Fiat 500 X sera proposé à partir de 18 990 euros.

#Fiat

45 vues