• franck

FERRARI SP 38: UN MODÈLE« SUR MESURE » !


Les Ferrari étaient déjà, on le savaient, des modèles hors normes destinée à des clients plus que privilégiés, loin des tracas de nos pauvres bourses. Mais la légende Ferrari réside également dans l'exclusivité de certains de ses modèles.

Le constructeur vient, en effet, d'annoncer la création d'un tout nouveau modèle. Et le terme « création » revêt ici toute son importance dans la mesure où ce modèle ne sera pas seulement nouveau, mais aussi unique ! Ferrari ayant crée un modèle spécifique, à la demande d'un « client très spécial », dont le budget est forcément à la hauteur de sa discrétion !

Ce nouveau modèle, baptisé SP 38 est, techniquement, basée sur la Ferrari 488 GTB, mais son design a été entièrement revu afin de satisfaire aux désirs de ce fameux client. Fortune quand tu nous tiens ! Si l'envie vous prenait de vouloir l'admirer, il vous faudra vous rendre au concours d'élégance de la Villa d'Este, où elle sera exposée, le 26 mai prochain.

Ce qui saute aux yeux est la référence stylistique à la Ferrari F40, en termes de design, surtout au niveau de l'arrière aussi bien pour les feux que l'aileron ou encore la lunette. Alors que l'avant serait plutôt à rapprocher du style d'une certaine 308 GTB. Pour autant, ce modèle n'est pas un vulgaire photoshop de ces modèles, mais plutôt une harmonisation moderne de ces deux visions, reprenant les codes esthétiques actuels de la marque.

Inutile de préciser que l'intérieur est également sur mesure, parfaitement adapté au gabarit et à la taille du propriétaire.

Enfin la belle est mue par une motorisation dérivée du V8 de 3,9 litres délivrant une puissance de 720 Ch pour 770 Nm de couple, déjà présent sur la 488 Pista. Mais pour l'heure, aucune information n'a filtré sur les réelles performances de ce modèle.


9 vues