• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO RELÈVE LE DÉFI DU PORSCHE MACAN !


Le SUV italien, en version Quadrifoglio, a été mis pari de se mesurer à l'un de ses concurrents les plus prestigieux, par le site The fast Lane Car. La confrontation a d'ailleurs fait l'objet d'une vidéo qui a été publiée ces dernier jours.

Ce match est intéressant dans la mesure où il met le SUV italien aux prises avec l'un des SUV les plus représentatifs de la sportivité, s'il en est. Et, disons le tout de suite, cette confrontation est nettement remportée par l'Alfa Romeo Stelvio ! Mais cette victoire est à relativiser néanmoins.

Le Stelvio Quadrifoglio s'est révélé le plus rapide en accélération, avec un 0-100km/h abattu en 3,94 secondes (contre 4,62 secondes pour le Macan Turbo). Un résultat que l'italien obtient en partie grâce à son poids plus contenu que celui de l'allemand. En effet le Stelvio affiche un poids de 1 830 kg contre 2 000 kg pour le Macan Turbo.

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio dispose, de plus, du moteur le plus puissant avec, une motorisation essence 2,9 V6 BiTurbo délivrant la puissance de 510 Ch, tandis que le Porsche Macan Turbo est doté d'un 3,6 V6 BiTurbo disposant de 400 Ch. L'on se doit donc d'être mesuré par ce résultat, qui confère surtout au Stelvio une victoire en terme d'image et de reconnaissance.

Pour être un peu plus complet, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio affiche une vitesse maxi de 272 kkm/h, contre 266 km/h pour le Macan Turbo.

Côté tarifs, le SUV transalpin (dans cette version) s'affiche au tarif minimal de 95 050 euros, face à son concurrent du jour qui lui, peut s'acquérir à partir de 87 350 euros.

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.

#ALFAROMEO

66 vues