• franck

LES ALFA GIULIA ET STELVIO QUADRIFOGLIO EN PISTE AVEC VETTEL ET RAIKKONEN AU VOLANT !


Nous n'allons pas nous étendre sur le grand prix de Monza, très décevant pour les tifosi, qui a vu les monoplaces Ferrari battues par les Mercedes, permettant, au passage, à Lewis Hamilton de prendre la tête du championnat à Sebastian Vettel.

Néanmoins, en marge de cette course, se déroulait un événement plus réjouissant pour les fans d'Alfa Romeo que nous sommes. Les pilotes de la Scuderia Ferrari, Sebastain Vettel donc, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, ont été invités à tester les deux dernières nouveautés Alfa Romeo, les Giulia et Stelvio, dans leur version la plus méchante, à savoir Quadrifoglio.

Rappelons que les deux modèles, partagent une mécanique consistant en une motorisation V6 délivrant 510 Ch. La séance d 'essai et surtout l'impression que les modèles Alfa Romeo ont laissé aux trois pilotes, témoignent du retour en grâce de l'esprit Alfa Romeo.

Cet événement est aussi la consécration d'un symbole fort : celui du retour de flamme entre Alfa Romeo et Ferrari ! N'oublions jamais que la naissance seconde émane de la première, l'écurie Ferrari étant, dans les années 30, le « département course » d'Alfa Romeo, jusqu'au moment où Alfa Romeo décide, en janvier 1939 de créer sa propre écurie « Alfa Corse », invitant, au passage Enzo Ferrari à la diriger. Celui-ci, refusera et décidera de créer sa propre écurie et de quitter Alfa Romeo.

Les trois pilotes ont pu apprécier les qualités sportives des deux modèles, faisant atteignant une vitesse de 307 km/h avec un 0-100 km/h abattu en seulement 3,9 secondes.

Un moyen très sympathique de se consoler d'un grand prix décevant... voici la vidéo!

#ALFAROMEO #Ferrari

38 vues