• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA SE PAIE LA MERCEDES C63 AMG S COUPE !


Depuis sa présentation et sa sortie, les journalistes n'ont eu de cesse de comparer l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio à ses rivales les plus proches. Après les BMW M3 et Audi S3, les journalistes de la revue spécialisée « Evo Magazine » se sont attelés à mettre en compétition la dernière née d'Alfa avec la redoutable Mercedes C 63 AMG S Coupé.

La confrontation s'est déroulé sur piste, et les deux rivales soumises au jugement du journaliste Steve Sutcliffe.

Le « combat » débute par une revue des forces en présence. Du côté de l'Alfa Romeo Giulia, une motorisation essence de 2,9 litres V6 bi-turbo, associée à une boite robotisée AT8 à 8 rapports. Du côté Mercedes, on affiche un moteur 4,0 litres V8 bi-turbo, associé à une boite séquentielle AMG Speedshift MCT de 7 rapports.

Du côté de la puissance, les deux rivales affichent strictement la même puissance de 510 ch, ainsi que la même accélération, puisque le 0-100 km/h est a abattu,pour les deux modèles, en 3,9 secondes. Un marquage « à la culotte » dirait-on vulgairement !

Les différences se font sentir du côté du couple maximum...en faveur de la Mercedes, puisque celle-ci affiche 700 Nm, tandis que l'italienne se contente de 600 Nm. Mais l'Alfa Romeo se rattrape rondement sur le plan du poids, largement inférieur à 1 680 kg, contre 1 800 kg pour l'allemande. Du côté de la vitesse maxi, la Giulia enfonce le clou avec une vitesse de pointe de 307 km/h contre « seulement » 250 km/h pour la Mercedes.

Le verdict consacre la victoire de la Giulia, non seulement pour son esthétique, mais aussi pour sa mécanique. Le présentateur met en valeur la propulsion, la boite ainsi que la direction ultra précise de l'italienne.

Il aurait fallu, bien entendu, et pour être tout à fait dans l'égalité, que soient confrontées deux versions coupé de ces deux véhicules. Mais ce détail n'entame en rien la victoire de l'Alfa Romeo. Ce souci sera peut-être corrigé l'année prochaine....

En attendant, régalez-vous avec la vidéo ci-dessous!

#ALFAROMEO

146 vues