• franck

ALFA ROMEO AU SALON DE GENÈVE : PAS DE NOUVEAUTÉS MAIS DES SÉRIES SPÉCIALES !


L'édition 2018 du salon de Genève ne se caractérisera pas, chez Alfa Romeo, par une avalanche de nouveautés. Néanmoins,, le constructeur transalpin ne viendra pas bredouille, mais avec un panel de séries spéciales : revue de détail.

Serie spéciale Nurburgring Edition pour les Stelvio et Giulia

Les dernières nouveautés du Biscione, se déclinent en une série spéciale, baptisée « Nurburgrin Edition, en hommage aux record établis sur le célèbre circuit teuton, par les Giulia et Sstelvio Quadrifoglio avec des temps respectif de 7mn32s pour la première et 7mn51,7s pour le second.

Les deux modèles, ne seront proposés qu'à 108 exemplaires (en référence aux 108 ans de la marque cette année). Cette série spéciale, induit une spécificité d'équipements et d'accessoires. Le coloris, en premier lieu, consistera en un Gris Circuito, accompagné d'une badge numéroté, qui se placera sur l'insert carbone de la planche de bord.

L’extérieur affichera un pourtour de calandre en carbone. Une matière qui habillera également les coques des rétroviseurs. Les freins, quant à eux afficheront une composition carbon/céramique.

L'intérieur fera, quant à lui, également, le plein de carbone avec des sièges signés Sparco Racing en coque carbone donc, un levier de vitesse (signé Mopar),ou encore un volant sport composé de cuir et d'alcantara avec inserts carbone.

Côté équipements, les deux modèles, dans cette série spéciale, proposeront, entre autres, un régulateur de vitesse adaptatif Active Cruise Control, un Pack audio premium Harman Kardon, ainsi qu'un système d'infotainment Alfa Connect 3D avec écran 8,8 pouces comprenant Android Auto et Apple Car Play, ainsi qu'une radio digitale DAB.

Petit détail pour la Giulia Nurbirgring, le toit sera composé de carbone !

Côté motorisation, le moteur V6 sera couplé, pour la première fois, à la nouvelle transmission intégrale Q4 sur le Stelvio, ainsi qu'à la boite automatique ZF 8 rapports sur les deux modèles.

Giulia Veloce Ti

L'édition du salon de Genève 2018 consacre le retour d'un badge oublié depuis la 159, le badge Ti. Mais aujourd'hui ce badge acquiert de nouvelles lettres de noblesse, avec une puissance et une exclusivité accrue. Cette version affichera une motorisation 4 cylindres de 280 Ch associée à une transmission Q4. Cette version Ti devient, ainsi, la plus puissante de la gamme, après la Quadrifoglio !

Mais outre la puissance, cette version devient aussi la plus exclusive, mélangeant, à la fois la sportivité de la finition Veloce et les éléments esthétiques de la Quadrifoglio. Les inserts de jupe latérale s'afficheront ainsi en carbone, de même que l'aileron du coffre. Les jantes de 19 pouces noires, afficheront, en sus des étriers de frein rouge.

L'intérieur n'est pas en reste, puisque le noir sera omniprésent sur la planche de bord vêtue de cuir et d' inserts carbone. Les sièges seront parés de cuir et d'alcantara. Les seuils de porte, le « V » de la calandre ainsi que l'insert de levier de vitesse et les coques de rétroviseurs seront parés d'éléments de la ligne Mopar en carbone.

Côté équipements, cette version,proposera le système d’infodivertissement AlfaTM Connect 3D de 8,8″ avec Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB, les vitres arrière surteintées et le Pack audio premium Harman Kardon.

4C en versions Competizione ou Italia

Le roadster sera, quant à lui, décliné en deux versions spéciales baptisées Competizione et Italia, qui seront, elles aussi limitées à 1088 exemplaires.

La déclinaison Competizion affichera le côté le plus radical avec sa couleur Gris Vesuvio mat et intègrera de nombreux éléments en carbone comme le toit, le spoiler arrière, les coques de rétroviseur, les ouïes d’aération latérales ou encore les platines de phare.

En sus, nous retrouverons des jantes en alliage de 18 et 19″ du pack Racing, des étriers de frein rouges et une sortie d’échappement Akrapovic Dual Mode en titane et carbone.

L’intérieur ne sera pas révolutionné, n'affichant qu'un badge numéroté, qui sera intégré sur la console centrale.Le volant, les tapis de sol ainsi que les sièges se contenteront de surpiqûres rouges.

L'autre série spéciale Italia ne concernera que le Spider, lui aussi limité à 108 exemplaires. La couleur de prédilection sera un bleu Misano, tandis que les panneaux latéraux arboreront le logo Spider Italia. Cette série spéciale proposera des jantes 18 et 19 pouces, ainsi que des étriers de freins jaunes. Cette dernière teinte sera reprise pour les surpiqûres des sièges, de la planche de bord ou encore des panneaux de porte.

Tout comme la série Competizione, cette dernière série limitée intégrera la sortie d’échappement Akrapovic, le système audio Hifi Alpine avec hauts-parleurs et une plaque numérotée sur la console centrale.

#ALFAROMEO