• franck

SERGIO MARCHIONNE: POSSIBLE ACCORD AVEC HYUNDAI SUR L'HYDROGÈNE !


A l'occasion de la présentation officielle de la nouvelle écurie de formule1 Alfa Romeo Sauber, l'Administrateur Délegué du groupe FCA, Sergio Marchionne, s'est exprimé à l'occasion d'une conférence de presse donnée dans la foulée, sur les futurs projets du groupe.

La première des informations concerne la possible extension de la collaboration entre FCA et le groupe Hyundai (Hyundai+Kia). Un partenariat existe déjà entre les deux groupes concernant la fourniture d’éléments d'éclairage et de transmission. Mais lors de cette conférence de presse, Sergio Marchionne a évoqué la possibilité d'étendre cette collaboration au domaine des véhicules à hydrogène.

Sergio Marchionne est allé un peu plus loin, en évoquant la possibilité que cette collaboration aille même plus loin que le simple domaine des véhicules à hydrogène, sans en préciser toutefois la teneur...

Le Patron de FCA a toutefois tenu à étouffer les rumeurs de fusion avec Hyundai, évoquées par le passé. Cette fusion, n'aurait d'ailleurs aucun sens dans la mesure où les deux sociétés proposent des véhicules dans les plus ou moins même segments.

Néanmoins, le rapprochement avec Hyundai n'a pas été le seul sujet abordé. Le cas de Magnetti Marelli a aussi été évoqué. A ce sujet, Sergio Marchionne a souligné soutenir ce projet, qui ne se fera cependant qu'en cas approbation par le Conseil d'Administration du groupe.

Enfin, celui qui demeurera patron du groupe jusqu'en 2019, a de nouveau écarté toute idée d'indépendance des marques Alfa Romeo et Maserati, qui ne sont, selon lui, pas encore prêtes à franchir ce pas.

Néanmoins, il n'est pas dit que cette indépendance n'interviendra pas dans le futur, en cas de succès de leurs stratégie de développement...

#FCA

31 vues