• franck

MASERATI PRÉPARE UN PETIT FRÈRE AU LEVANTE !


La marque Maserati va mieux, merci pour elle, et ce regain de forme, la marque la doit à son SUV Levante,qui se vend plutôt bien.

Devant le succès de son grand SUV, et à l'instar des autres marques de luxe comme Porsche, Maserati désire aujourd'hui étendre ce succès à un secteur qu'il n'avait pas encore investi. Mais « rassurez-vous », la marque au trident ne va pas abandonner un marché aussi juteux que les SUV. Et pour ce faire, la marque a annoncé qu'il produira un deuxième SUV, de taille plus petite, qui aura pour mission de concurrencer les Porsche Macan ou autres Jaguar F-Pace.

Ce « petit » SUV devrait avoir pour base, la plate-forme Giorgio, qui fait le bonheur des Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Nous pouvons donc en déduire que ce SUV sera une propulsion, ou une transmission intégrale.

Lancé dans les environs de 2020, ce nouveau modèle aura également pour tâche, selon Sergio Marchionne, PDG du groupe FCA, d'aider Maserati à réaliser son objectif de 70 000 à 80 000 ventes annuelles, ainsi que de permettre à la marque de nouveaux bénéfices.

De son côté le Levante, ne se reposera pas sur ses lauriers : il devrait accueillir, dans un avenir proche, une version plus méchante, dénommée GTS, mue par un moteur V8 de 3,8 litres de cylindrée et 530 ch, hérité de la Quattroporte. Des rumeurs qui ont été renforcées par les images volées d'un prototype Levante maquillé. Nous devrions en savoir plus, de ce côté, dans très peu de temps....

#maserati

28 vues