• franck

ALFA ROMEO DÉCLINE SA GIULIA  EN UNE NOUVELLE FINITION SPORT !


Alfa Romeo continue le développement de la gamme de sa berline par le biais de l'annonce de la commercialisation prochaine d'une nouvelle version dénommée « Sport ».

Au menu de cette version ? Des aménagements esthétiques censés rappeler la version Veloce, et ce, pour un tarif plus abordable, avec, à la clé, des motorisations plus mesurées. Le client ne sera donc pas surpris de découvrir les éléments extérieurs caractéristiques de la Veloce comme le diffuseur arrière, une double sortie d'échappement, des jantes de 18 pouces (ou de 19 pouces en option), ainsi que des étriers de frein peints. On y trouvera également les vitres arrières surteintées, des boucliers spécifiques ou encore des entourages de vitre noir laqués.

L'intérieur ne sera pas en reste avec des sièges sport en cuir, un volant sport chauffant, un pédalier aluminium, ainsi que des inserts décoratifs e n aluminium. L’équipement comprend aussi les sièges réglables électriquement et chauffant, une banquette arrière rabattable en trois parties, un radar de parking avant et arrière, une camera de recul, les feux bi-xenons directionnels, une climatisation bi-zone, l'info-divertissement Alfa Connect Nav avec écran de 6,5 pouces, ainsi qu'un ensemble d'aide électroniques à la conduite comme le régulateur de vitesse avec limiteur, le freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons etc...

L'avantage client serait , selon Alfa Romeo, de l’ordre de 2500 euros, en comparaison avec la version Super, à équipement égale.

La Giulia Sport sera équipé de deux moteurs : D'abord un 2,0 litres Turbo essence de 200 ch (à partir de 445 690 euros), ou encore un Diesel de 2,2 litres délivrant 180 ch (à partir de 46 090 euros). La puissance sera, dans les deux cas transmise aux roues arrières, et couplée à une boite automatique de 8 rapports.

#ALFAROMEO