• franck

LE FULL LED BIENTÔT DISPONIBLE CHEZ ALFA ROMEO ET MASERATI !


On le sait les dernières nouveautés du groupe FCA, et celles de Maserati et Alfa Romeo en particulier, ont été non seulement très bien accueillies par la presse spécialisée et le public, mais effectuent un début de carrière prometteur.

Si ces nouvelles ont de quoi réjouir, le groupe FCA accuse cependant un retard conséquent sur ses concurrents, sur bon nombre de technologies.

Si l'hybride est le premier de ces retards, la technologie des éclairages full LED en est un second. Dans ce domaine, les marques premium allemandes ont adopté cette solution depuis très longtemps ; Audi proposant même des éclairages lasers pour ses modèles ! Là où le bas blesse c'est que des marques plus grand public, comme Seat,Peugeot ou Opel ont aussi droit à cette technologie.

La situation est encore plus ubuesque et inacceptable lorsque l'on sait que l'un des principaux fournisseurs de cette technologie est Magnetti-Marelli, filiale de...FCA !

Le groupe semble enfin avoir pris la mesure de cette situation et semble s'activer dur afin de combler son retard dans ce domaine. Il faut dire que la technologie full LED offre le premier avantage de l'économie d’énergie. Un avantage qui sera primordial pour des véhicules...électriques (ndlr). Second avantage de cette technologie : un éclairage plus confortable et qui porte plus loin. Cependant les feux full LED sont plus chers à produire et sont plus gros pour les feux avant.

Si les marques Alfa Romeo et Maserati seront équipées en priorité de cette technologie, Fiat ne devrait pas être en reste, notamment la Tipo, qui vient d'être proposée dans une nouvelle version S-Design.

On le voit donc, le chemin vers le premium est encore long pour FCA...

#ALFAROMEO #Maserati