• franck

LES FUTURES ALFA SERONT LES REMPLAÇANTES DES GIULIETTA ET 166 !


La présentation officielle du tout nouveau SUV d'Alfa Romeo, le Stelvio, a été l'occasion pour le patron du Directeur Technique d'Alfa Romeo et Maserati, Roberto Fedeli, de se confier sur le futur de la marque au trèfle lors d'une interview accordée au site Automoto.it .

M.Fedeli a révélé d'intéressantes informations concernant les futurs modèles en développement. Selon lui, le prochain modèle à venir enrichir la nouvelle gamme Alfa Romeo, sera un modèle du segment E, à savoir, le créneau de l'ancienne Alfa 166. Puis viendra le tour de la remplaçante de la compacte Giulietta.

Toujours selon M.Fedeli, avant même de penser à des possibles versions coupés ou sportwagon de la Giulia, Alfa Romeo a besoin d'enrichir sa gamme de nouveaux modèles.

Il semble donc, que la ligne stratégique soit clairement définie selon M.Fedeli. La direction d'Alfa Romeo est celle de garantir à ses clients, la possibilité d'une offre de gamme complète, couvrant tous les segments, de manière à lutter à armes égales avec la concurrence premium allemande. La venue de possibles dérivés de carrosserie comme des coupés ou cabriolets, ne viendra qu'une fois cette tâche accomplie. Ce qui ne veut pas dire que ces déclinaisons soient exclues !

M.Fedeli entend répondre aux multiples rumeurs qui circulent, et qui laissent entendre qu'une surprise du type Alfa Giulia cabriolet soit présentée au prochain salon de Genève le 9 mars prochain. Il semble donc qu'il faille faire son deuil de cette possibilité.

Concernant la future Giulietta, Roberto Fedeli s'est laissé à quelques indiscrétions, qui font penser qu'une version Giulietta à propulsion, soit une « piste très intéressante ». Mais parallèelemnt à cette solution, M.Fedeli n'exclue pas non plus une version traction avant. Des paroles qui laissent à penser qu'une cohabitation de ces deux versions puisse être au programme de la future compacte !

Une possibilité largement partagée ces derniers temps .

#ALFAROMEO

175 vues