• franck

ALFA ROMEO VA ÉTENDRE SA GAMME SUV !


« Chi va piano va sano », voilà un adage italien qui va comme un gant à la firme milanaise ! Car, le moins que l'on puisse dire est qu'Alfa aura mis le temps pour entrer sur la marché plus que juteux des SUV.

Alors que les gammes de ses concurrents directs sont déjà établies et très larges, la marque au biscione ne compte, pour l'heure que le seul Stelvio, qui n'est même pas encore commercialisé dans son entière gamme.

Mais la marque au serpent compte rattraper son retard à vitesse grand V, puisque le patron du groupe FCA, Sergio Marchionne, a confirmé que « deux modèles Alfa Romeo seront ajoutés, l'un en dessous du Stelvio, l'autre au-dessus" .

Voila qui a le mérite d'être clair ! M.Marchionne a également expliqué que l'une de ces deux nouveautés débarquera sur le marché fin 2018/début 2019. Il a également confirmé que les lieux de production de ces deux nouveaux modèles seront en Italie.

Bien entendu, aucune information technique précise n'a été révélé. Certaines voix avancent, cependant que le plus imposant de ces SUV (que d'aucuns ont déjà baptisé Brennero) reprendrait la plate-forme du Maserati Levante, qui sera légèrement modifié,, pour le coup.

Conséquence logique de ce développement, certains variantes de carrosseries seront sacrifiées, comme par exemple la déclinaison Sportwagon de la Giulia.

Mais des surprises pourraient arriver, car il se murmure qu'une version coupé de la Giulia pourrait faire une apparition surprise au prochain salon de Genève. Information à prendre avec beaucoup de réserve cependant...d'autant que d'autres voix circulent pour affirmer qu'une version cabriolet serait également de la partie. Information non vérifiée non plus....

La salon de Genève ouvrant ses portes le 9 mars prochain, l'attente ne devrait plus être très longue.

#ALFAROMEO