• franck

FERRARI : UNE ANNÉE 2016 RECORD !


Il faut décidément croire que la « crise économique » ne touche que les citoyennes et citoyens lambda car pour ce qui est des plus riches, cette crise n'existe pas. En effet, alors que l'on nous rabâche un contexte économique difficile, le marché du luxe automobile est en plein boom, et la marque Ferrari tire son épingle du jeu...

Certes Ferrari est une icône, et le mythe est aujourd'hui, toujours aussi vivant. La marque au cheval cabré célébré en 2016, un nouveau record de ventes avec plus de 8000 voitures vendues. Une première pour Ferrari, qui est redevenu indépendant cette même année, débarrassé de Fiat.

Ferrari dépasse ainsi les quelque 7664 véhicules vendus en 2015. Ceci représente une hausse de 4,5 % sur un an . Un record rendu possible par la vente des modèles V8, surtout les 488 GTB et 488 Spider, en hausse de 5%. Les modèles V12 tels le GTC4 Lusso et LaFerrari Aperta connaissent, quant à eux, une hausse de 4%.

Concernant les marchés porteurs, la zone EMEA (Europe,Moyen-Orient et Afrique), porte le gros des ventes avec 3610 véhicules vendus en 2016, soit une hausse de 8% par rapport à 2015. fait encore plus étonnant, notre propre pays, la France, soit disant en « crise » a connu une hausse de 12 % de ventes de bolides au cheval cabré, soit 235 véhicules !

La zone américaine arrive en deuxième position avec 2687 Ferrari vendues l'an dernier.

Une hausse des ventes qui a, forcément,un impact sur le chiffre d'affaires de la marque qui passe 3,1 milliards d'euros, en hausse de..8,8% sur un an. Le résultat d'exploitation est quant à lui, en hausse de 28,3 % à 880 millions d'euros...

Oui, décidément, la crise n'est pas pour tout le monde...

#Ferrari