• franck

LAMBORGHINI : LE NOM « HURACAN PERFORMANTE » OFFICIELLEMENT DÉPOSÉ !


Quelques semaines après avoir été aperçue en essais secrets au Nurburgring, la version allégée de la Huracan a enfin son nom : Lamborghini a déposé le nom « Huracan performante » auprès de l'Office Européen des Brevets.. .

Le modèle, qui sera présenté au prochain salon de Genève, en mars prochain, a été aperçu, avec un camouflage très conséquent, comportant des stickers au nom de la société Becker. Ce nouveau modèle comportera des éléments de carrosserie en carbone , ainsi qu'en fibre de carbone, sur certaines parties de sa structure.

La société Becker est, en effet, spécialisée dans le domaine, notamment dans le domaine de la Formule 1 et des 24 heures du Mans. Son expérience sera un atout considérable pour la firme de San'Agata. Ainsi la Huracan devrait afficher un poids sensiblement inférieur à 1422 Kg à vide.

Le gros du travail portera sur l'appui aérodynamique. Les modèles d'essai précédents avaient été repérés avec la carrosserie de la Huracan de série (comme vous pouvez les découvrir dans notre galerie). Mais les modèles dernièrement découverts, arboraient un béquet arrière, de nouveaux déflecteurs, ainsi que de nouvelles prises d'air et une toute nouvelle double sortie d'échappement, comme la Huracan GT3 Racer.

Ce modèle devrait être équipé du moteur V10 de 5,2 litres de 601 chevaux,comportant un tout nouveau système d'injection de carburant qui mélange l'injection multi-point avec l'injection stratifiée, similaire à celle de la Huracan Avio.

Ceci devrait permettre à la Performante un 0-100 Km/h abattu en seulement 3,2 secondes.

Des rivales telles que l'Audi R8 V10 Plus offrent une concurrence de plus en plus avancée pour la Huracán : Le moteur V10 de 5,2 litres de la R8 produit la même puissance que la Huracán standard, mais l'Audi a une vitesse de pointe supérieure de 329 Km/h.

Vous pouvez découvrir ce modèle dans notre galerie et la vidéo ci-dessous !

#Lamborghini