• franck

MASERATI S'ENGAGE DANS L'ÉLECTRIQUE !


L'actualité de Maserati a, jusqu'à présent consisté en la présentation de son tout premier SUV, le Levante. Un modèle très bien accueilli par la critique et salué par la presse spécialisée.

Cependant, force est de constater que le reste de la gamme demeure inchangée, et nombre de voix se sont interrogées sur le devenir stratégique de cette marque.

Dans une interview accordée à nos confrères de Car and drive, le CEO de la marque , Roberto Fedeli, lève le voile sur le futur de la marque au trident. Et il passe, en partie, par l'électrique !

M.Fedeli, précise que le modèle appelé à étrenner l'entrée de Maserati dans ce domaine, sera un Coupé. Une information qui n 'en n'est pas vraiment une, dans la mesure où le constructeur transalpin avait présenté un concept car Alfieri, dont les rumeurs laissent depuis quelques temps entendre qu'elle se déclinerait en version électrique.

Roberto Fedeli annonce, en outre vouloir produire une « voiture exceptionnelle », en profitant au passage pour égratigner le constructeur américain Tesla, jugeant ses modèles « peu excitants à conduire en dehors des accélérations franches des modèles P90D et P100D ». une critique peu légitime (puisque Tesla a au moins le mérite d'être présente dans ce secteur), et quelque peu arrogante (lorsque l'on connaît le retard conséquent des italiens dans ce domaine!).

Ainsi donc, l'ambition de Maserati serait d'offrir autant de plaisir de conduire une électrique qu'une thermique. Cela passe donc par une réduction du poids des batteries, une agilité accrue, une répartition des masses optimale, et, pourquoi pas , un système sonore sensé reproduire les sons d'un moteur traditionnel.

M.Fedeli, à l'origine des F12 Berlinetta et 458 Italia, devrait néanmoins pouvoir remplir ces promesses. Nous, en tous cas chez italcarNews, on veut bien le croire !

#Maserati