• franck

FERRARI PRÉSENTERA SA NOUVELLE GTC 4 LUSSO -T AU SALON DE PARIS !


Ferrari sera bien présent au prochain salon de l'automobile de Paris et ne viendra pas seulement y faire de la figuration. Le constructeur transalpin nous présentera son nouveau modèle 4 places : La GTC 4 Lusso-T ,nouvelle variante de la GTC 4 Lusso à moteur V12 commercialisée en début d'année...

Ce modèle sera le premier modèle quatre places de la gamme Ferrari doté du moteur V8 Turbo. Le tout premier de l'histoire de la marque, qui représente un nouveau concept de modèle GT : Nous parlons d'une machine sportive mais aussi polyvalente, adaptée à un usage au quotidien

Côté design, ce modèle confirme l'orientation stylistique pris la marque pour le segment des « shooting break »,avec des lignes élancées, un long capot (signature de Ferrari), qui la rapproche plus d'un coupé sportif.

A l'intérieur, les designers italiens ont cherché à concilier l'ambiance sportive chère à la marque avec des accents plus bourgeois, histoire de souligner le caractère plus civilisé du modèle...La planche de bord reprend le style « dual cockpit », avec une ultime évolution du système infotainement équipé d'un écran HD de 10,25 pouces, et de la technologie « Touch capacitivity »

Techniquement, et malgré un nom similaire,ce nouveau modèle est radicalement différent de la GTC 4 Lusso. La GTC 4 Lusso-T embarque un moteur biturbo V8 3,9 litres d’une puissance d’environ 600 chevaux , combiné à un couple de 760 nm. En comparaison, la GTC4Lusso était dotée d’un V12 6,3 litres d’une puissance de 680 chevaux et un couple de 696 nm. Ce nouveau modèle est donc moins puissant, mais doté d’un couple supérieur, qui lui permet d'abattre le 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes, pour une vitesse maxi un peu moins importante que les 335 km/h pour la version V12).

Le son produit par ce bloc se veut selon Maranello « profond et puissant lors de l'accélération, mais plus contenu lors des phases de basse vitesse, pour le rendre plus adapté à un usage au quotidien.

De plus le système de transmission intégral laisse la place, sur cette nouvelle version, à un système propulsion. Malgré ce changement, les quatre roues conservent leur direction assistée. L'apposition du moteur V8 fait passer le poids à l'arrière du véhicule pour une meilleure répartition des masses. Enfin, le poids total est,quant à lui, largement réduit.

Il ne s'agit donc pas d'un remplacement mais plutôt d'une nouvelle variante au modèle, qui sera donc vendue parallèlement au modèle V12.

FICHE TECHNIQUE :

Moteur

Type : V8 - 90° Turbo Cylindrée totale : 3855 cc Alésage et course : 86,5 mm x 82 mm Puissance maxi : 610 cv à 7.500 tr/min. Couple maxi : 760 Nm à 3000 - 5.250 tr/min.

Dimensions et poids

Longueur : 4.922 mm Largeur : 1.980 mm Hauteur : 1.383 mm Poids à vide** 1.740 kg répartition des masses 46% avant - 54% arrière

Prestations

Vitesse maxi : 320 km/h Accélération : 0-100 km/h 3,5 sec

Consommation et émissions CO2

Consommation : 11,6 l/100 km Émissions : 265g CO2/km

#Ferrari