• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA VELOCE SERA PRÉSENTÉ AU MONDIAL DE PARIS !


Il y a peu, ItalCarNews vous faisait part de la commercialisation d'une version « Veloce » de la berline transalpine. Une version amenée à s’intercaler entre les versions normales et la version ultra sportive Quadrifoglio.

Alors que le mondial de Paris arrive à grand pas, Alfa Romeo nous y annonce la présentation officielle de cette version Veloce. Une façon, peut-être de nous faire digérer la déception de ne pas y voir leur premier SUV, le Stelvio, qui sera présenté au prochain salon de Los Angeles.

Les amoureux de la marque au trèfle connaissent très bien cette version Veloce, présente depuis près de 60 ans dans l'histoire de la marque.

Au menu de cette Giulia Veloce ? Deux motorisations essence et diesel : Le premier bloc (essence) est inédit, il est réalisé en aluminium et consiste en un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 280 ch à 5.250tr/mn, pour 400 Nm de couple atteint à 2.250 tr/mn. Cette puissance est distribuée sur l'ensemble des quatre roues du véhicule, aidé par la transmission intégrale Q4 et une boite robotisée à 8 rapports. Le second bloc (diesel), est aussi réalisé en aluminium et consiste en un 2,2 litres turbo qui délivre une puissance de 220 ch, pour 470 Nm de couple, atteint dès 1.750 tr/mn, toujours accompagné de la boite robotisée à 8 rapports.

Côté design, cette version Veloce se distinguera des autres versions, par une livrée plus sportive : boucliers avant et arrière spécifiques, double sortie d'échappement, diffuseur arrière, jantes alliage de 19 pouces (en option), ainsi que des couleurs inédites comme le bleu Misano. L'intérieur ne sera pas en reste et proposera des sièges sport en cuir exclusifs, ou encore des inserts aluminium.

Seule grande inconnue à ce jour, le tarif. Mais nous ne manquerons pas de vous informer à ce sujet !

Cette version Veloce ne sera pas seule au Mondial, puisqu'Alfa Romeo présentera également une version « AE » (Advaced Efficiency) de sa berline. Une version destinée à diminuer la consommation et les émissions polluantes, notamment aux moyens d'un 2,2 turbo diesel de 180 ch

dont la consommation descendrait à 4,2 l/100 km et 99 g de CO², et ce, grâce à une monte de pneus basse résistance, d'un nouvel échangeur Air/Eau, une caisse rabaissée de 5 m, des jantes spécifiques..

Enfin, et pour être complet, le stand Alfa Romeo accueillera les Giuletta et Mito Veloce de respectivement 240 et 170 ch, ainsi que deux 4 C en version coupé et roadster.

#ALFAROMEO