• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO SE DÉVOILE UN PEU PLUS!


Le retour aux affaires d'Alfa Romeo s'accélère ! Preuve en est objectif en main avec ces dernières captures révélant un Stelvio avec sa carrosserie définitive.

Avec un lancement prévu en début d'année prochaine, le tout premier SUV de la marque sera vraisemblablement présenté au prochain salon de septembre.

Du côté du style, on remarquera la,désormais,traditionnelle calandre caractéristique d'Alfa, qui reprendra les codes esthétiques de la Giulia, en toute logique. Le camouflage nous cache encore une grande des feux avant, mais leur design devrait suivre la ligné de sa cousine tricorps. Du côté des vitrages, leur surface est réduite et élancée, couplée à une ceinture de ceinture de caisse très haute. Le toit est quant à lui effilé. Le style sportif semble présent...à confirmer ! Le deux feux arrières semblent très étirés, et le bas de caisse révèle deux sorites d'échappement.

Malgré la grande discrétion de la part d'Alfa Romeo sur ce modèle, nous savons que la plate-forme de ce modèle sera partagé avec la Giulia (il s'agit de la plate-forme « Giorgio »), de même que la propulsion sera de mise sur toutes les versions, y compris entrée de gamme, conformément à la nouvelle politique voulue à Milan. La version traction intégrale sera également de mise, pour les versions supérieures (on s'en doutait!).

Les propositions moteurs seront sans doute identiques à celles de la Giulia. Ainsi le 2,0 litres quatre cylindres turbocompressé de 276 chevaux et 295 Nm de couple sera de la partie. Une variante sportive « Quadrifoglio » sera également présente avec une puissance prévue de...505 chevaux et 443 Nm de couple.

#ALFAROMEO