• franck

L’ALFA ROMEO STELVIO : SORTIE SOUS SA ROBE DÉFINITIVE


Après avoir laissé circuler des prototypes sous la robe de sa cousine la 500 L allongée, de nouveaux clichés ont capturé le tout premier SUV de la marque au trèfle sous sa robe définitive. Preuve que le projet est déjà avancé !

Après avoir été retardé, le lancement pour la fin de cette année se précise pour le SUV de la marque, peut-être au salon de Francfort ; un lancement qui se poursuivra par une commercialisation en début d’année 2017.

Ces images nous informent en tout cas des proportions du véhicule qui le placerait en concurrence avec les BMW X3 ou autres Audi Q5. Une concurrence bien rude à laquelle le SUV de la marque au trèfle devra apporter une réponse aussi bien latine, dans son design, que sportive dans son esprit, tout en rivalisant sur la qualité premium. En tout état de cause, nous pouvons déjà constater la large présence du fameux scudetto (ce qui ne laisse aucun doute sur l’origine Alfa du prototype!).

Évidemment le reste du véhicule a fait l’objet d’un camouflage très conséquent qui laisse entrevoir peu de choses côté ligne. Le dessin des feux avant, laisse entrevoir une ligne LED similaire à sa sœur la Giulia, qui se termine aux clignotants.

Construite sur la même plate-forme que la Giulia (nom de code Giorgio), le SUV sera proposé en propulsion ou encore traction intégrale, couplées avec des boites manuelles 6 vitesses ou robotisées 8 vitesses. Les motorisations essences et diesels de nouvelle génération offriront une architecture 4 cylindres ou encore V6.

Les prestations dynamiques devraient se rapprocher de sa cousine la Maserati Levante dans une échelle moindre et plus civilisée, conformément à la nouvelle position d’Alfa Romeo au sein du groupe FCA. Une position qui privilégiera de nouveau plaisir de conduire et finition haut de gamme.

Affaire à suivre… ;

Source : Quattroruote.

#ALFAROMEO