• franck

LA LAMBORGHINI CENTENARIO A GENÈVE !


Après l'avoir seulement entr'aperçue , Lamborghini nous présente, officiellement cette fois-ci, le modèle phare de son stand : La Centenario

Affichant un look extérieur autrement plus agressif que sa sœur, l'Aventador, la Centenario (qui marque les 100 ans de la naissance du fondateur de la marque Ferruccio Lamborghini), est entièrement habillée de fibre de carbone. Le poids total se limite à 1520 kilogrammes, pour afficher un ratio poids/puissance de 1,97 kg/ch. Le choix de ces lignes ne se limite pas seulement à un but esthétique, il a également été dicté par le souci d'améliorer l’aérodynamique, qui est renforcée par un nouvel aileron arrière, permettant un appui supplémentaire à haute vitesse.

A l'intérieur, l'habitacle reçoit une toute nouvelle console centrale, dominée par un large écran de 10,1 pouces, avec support Apple Carplay et navigation internet.Plus important encore, le système a intégré dans le logiciel de télémétrie qui se révélera être utile sur la piste tandis que les deux caméras installées peuvent enregistrer toute l'action. Situé dans le coffre avant est un espace désigné pour deux casques.

Lamborghini a également mis en place un système de direction des roues arrière et mis à niveau le moteur V12 de 6,5 litres délivrant désormais 770 chevaux . La Centenario sera modèle le plus puissant à sortir des usines de Sant'Agata Bolognese et abattra le 0-100 km/h en seulement 2,8 secondes ! Le 0-300 Km/h ne lui prendra que 23,5 secondes avant que la supercar ne plafonne à plus de 350 km/h. Tout aussi impressionnant est la puissance de freinage : La Lamborghini Centenario accomplira un arrêt complet à partir de 100 km/h en seulement 30 mètres et à partir de 300 km/h à 290 mètres.

Lamborghini a prévu la production de 40 unités de ce modèle, dont la moitié d'entre eux étant coupés tandis que l'autre moitié sera des roadsters. Tous ont déjà été vendus à un prix de départ de 1,75 millions d'euros !

#Lamborghini