• franck

SPECIAL SALON DE FRANCFORT:L'ALFA ROMEO GIULIA AU SALON DE FRANCFORT : INFOS TECHNIQUES ET TARIF


Le mois de septembre est aussi synonyme de rentrée pour l'automobile italienne avec l'avènement du salon de l'automobile de Francfort qui ouvre ses portes. Un événement auquel Alfa Romeo a répondu présent en présentant, bien entendu, la dernière Giulia, au sujet de laquelle nous en savons plus sur ses spécifications techniques,ainsi que ses tarifs...

Bien entendu, beaucoup d'entre nous espéraient la présentation du modèle grand public aux côtés de la version d'élite Quadrifoglio, mais hélas, il nous faudra nous « contenter » de cette dernière.

Bien entendu le mot « hélas » est entre guillemets car pour les fans de la marque au Biscione, cette version et réellement enthousiasmante et permet d’espérer le retour du tant attendu « esprit Alfa Romeo », ou encore « Cuore Sportivo » qui a fait les beaux jours de la marque de par le passé.

Et force est de constater que la marque a mis les petits plats dans les grands pour ce retour :Présentation de plusieurs modèles de couleurs différentes (« Competizione Red », « Trofeo White », « Vulcano Black » ou encore « Vesuvio Grey »). Des coloris mis en harmonie avec des intérieurs en alcantara ou cuir.

Côté technique, la concurrente désignée de la BMW M3 Affiche des spécificités pour le moins salivantes : Moteur 2,9 litres turbo 6 cylindres, élaboré en collaboration avec Ferrari, 510 chevaux et 600 Nm de couple maxi, un 0-100km/h abattu en 3,9 secondes, ainsi qu'une vitesse de pointe culminant à 307 km /h , le tout pour un poids contenu à 1,524 kg, et une répartition des masses idéale de 50/50 ! de quoi faire saliver en effet !

Ce que l'on sait de plus aujourd'hui ce sont les tarifs,et le moins que l'on puisse dire est que la belle ne sera pas donnée : environ 79 000 euros, pour le marché italien, dans lequel le début des ventes devrait intervenir au cours de l'année 2016.

#Salon

3 vues