• franck

SPECIAL SALON DE FRANCFORT : PRESENTATION DE LA NOUVELLE FERRAI F488 GTB SPIDER


Le salon de Francfort est l'occasion pour la marque au cheval cabré d'y effectuer la présentation officielle du modèle qui constitue le spider le plus puissant jamais commercialisé par la firme au cheval cabré : La F488 GTB Spider.....

Il ne faut, bien entendu, pas s'attendre à une révolution côté design général : Le sipider reprend l'intégralité de la ligne du coupé.

Néanmoins les nouveautés ne manquent pas : Tout d'abord, et bien entendu, un toit rétractable rigide, coférant à cette spider une ligne épurée mais aussi ,et surtout, un gain de poids de l'ordre de 25 kg. Cette perte de poids (et de toit!), s'accompagne, paradoxalement, d'un niveau de protection augmentée contre les bruits de toutes sortes. Le toit s'ouvre et se refermen en près de 14 secondes, même lorsque le véhicule est en mouvement.

Ce modèle présente également une amélioration des performances de l'ordre de 23 % par rappport au coupé. Le V8 3,9 litres compte 670 chevaux et délivre 760 Nm de couple, et effectue le 0-100 km/h en 3 secondes. Ferrari précise que le temps de réponse de ce V8 a été amélioré de 0,8 secondes.

De quoi décoiffer durant les « balades » à ciel ouvert !

#salonFrancfort #Ferrari

2 vues