• Ben

FIAT PRÉSENTE LE CONCEPT CENTOVENTI !


Le Salon de l'auto de Genève, est l'occasion pour Fiat de présenter son Concept Centoventi, un prototype qui présente la philosophie de la mobilité urbaine électrique selon Fiat.. Le nom du concept, Centoventi, est un hommage au 120e anniversaire de la marque italienne.

La finalité du concept est démocratiser le beau et le branché au plus grand nombre.Le constructeur turinois présente sa création comme "L'ABC des voitures: abordable mais cool".

Fiat a insisté sur les possibilités de personnalisation de ce modèle par les futurs clients avec le programme 4U. Le modèle standard sera produit dans une livrée mais peut être personnalisé avec 4 toits, 4 pare-chocs, 4 enjoliveurs de roue et 4 films externes.

Fiat a poussé à l'extrême les possibilités de personnalisation avec un maximum d’imagination et de liberté, tant dans les couleurs que dans la configuration de l’intérieur, du toit et du système d’infotainment. Dès la version d'accès de gamme, la Centoventi sera personnalisable avec 120 accessoires qui viendront compléter et développer le potentiel du projet.

L'originalité du style se ressent jusqu'au hayon arrière, entièrement recouvert d'un écran. A l’arrêt, l’affichage vous permettra d’avoir un véritable "hayon numérique" capable de transformer la voiture en un "panneau publicitaire" (pas forcément une bonne idée!).

Les révélations sur la chapitre technique sont, en revanche beaucoup plus limitées. Fiat nous fait montre d'une voiture électrique qui, en standard, offre une autonomie de 100 kilomètres, tout en offrant la possibilité de louer ou d’acheter jusqu’à 3 batteries supplémentaires qui vous permettent d’augmenter de 100 kilomètres,par batterie suppléméntaire, l'autonomie effective du véhicule. Il convient également de noter que la flexibilité du projet permet l'installation d'une cinquième batterie, sous le siège, permettant une autonomie allant jusqu'à 500 kilomètres.

La nouvelle Fiat Concept Centoventi est née dans un souci de répondre aux défis des flottes d’entreprises et du covoiturage. C'est un véhicule conçu pour la mobilité urbaine qui, grâce aux énormes possibilités de personnalisation et au système de batterie modulaire, vise à être le choix idéal pour un grand nombre de secteurs.

En ce qui concerne les autres données techniques, Fiat a précise que la nouvelle Fiat Concept Centoventi possède une longueur totale de 3680 mm, une hauteur de 1527 mm et une largeur de 1740 mm . L'empattement est de 2430 mm. Le porte-à-faux avant est de 658 mm et le porte-à-faux arrière, de 592 mm.

#Fiat