• Greg

SALON DE GENÈVE 2019 : LE PROGRAMME ALFA ROMEO !


La marque milanaise vient de dévoiler le programme de ses présentations au prochain salon de Genève. Au menu : séries spéciales, restylage et une surprise. Revue de détail.

Séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing"

Les nouvelles séries limitées exclusives Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" seront clairement mises en vedette sur le stand.

Cette série limitée "Alfa Romeo Racing" est destinée à célébrer le retour officiel de la marque en Formule 1.

Alfa Romeo exposera sur le stand la monoplace qui défendra les couleurs de la marque pour cette saison, la C38.

Aux côtés de la Formule 1, deux Alfa Romeo Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" exposées afficheront une livrée identique. Ces deux modèles en série limitée , basées sur la version Quadrifoglio s'afficheront avec une peinture exclusive rendant hommage à la monoplace et arboreront des éléments de style spécifiques tels les sièges sport Sparco avec structure carbone et surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses en carbone signé Mopar® et un volant revêtu de cuir et d'alcantara avec inserts carbone.

A l'intérieur, on retrouvera un badge spécifique figurant notamment le logo Alfa Romeo Racing. Le toit sera en carbone (sur la Giulia), des jantes en alliage brunies de 19'' (Giulia) ou 20'' (Stelvio), des étriers de frein rouges et des freins carbo-céramiques, viendront compléter la livrée. Du carbone est également présent sur les coques de rétroviseur, le V de la calandre, les inserts sur les jupes latérales et les seuils de porte (Giulia). En outre, ces séries limitées disposent d'un échappement exclusif signé Akrapovič qui amplifie plus encore la sonorité du moteur 2.9 V6 Bi-Turbo essence spécialement développé pour Alfa Romeo.

Chacune des deux séries "Alfa Romeo Racing" disposent enfin des vitres arrière privatives, du Cruise Control adaptatif, des systèmes Hi-Fi premium Harman Kardon et d'infotainment AlfaTM Connect 3D Nav by Mopar® avec écrand e 8,8'', Apple CarPlayTM /Android AutoTM et de la radio DAB.

Alfa Romeo Stelvio Ti

Après avoir commercialisé la Giulia Veloce Ti en décembre dernier, Alfa Romeo présentera à Genève un exemplaire du Stelvio 2,0 turbo essence de 280 ch avec transmission Q4 bénéficiant de la finition TI ''Turismo Internazionale''. Cette version arbore de nombreux détails en carbone, tels le V de la calandre et les coques de rétroviseur ainsi que des éléments de couleur noire comme les jantes de 20'', les entourages de vitres latérales, les sorties d'échappement ou les logos Q4 et Stelvio. Et bien évidemment, cette version arborera le badge TI ainsi que des vitres arrière privatives.

Alfa Romeo Giulietta MY 2019

Après les récentes interventions apportées aux gammes Giulia et Stelvio, c'est désormais à l'Alfa Romeo Giulietta de voir son offre évoluer avec sa nouvelle gamme MY19.

Cette gamme réaffirme pour Giulietta sa position de compacte à l'esprit sportif et au style italien bien affirmé. La gamme de motorisations Euro 6D-Temp est concentrée sur les versions essence 120 ch et Diesel 120 ch et 170 ch, ces deux dernières étant disponibles avec la transmission automatique TCT à double embrayage. Par ailleurs, une nouvelle livrée Vert Visconti, de nouveaux dessins de jantes et un cuir havane inédit font également leur apparition.

La gamme Giulietta MY19 reprend la logique des finitions proposées sur Giulia et Stelvio avec l'introduction de la version Executive (à l'ambiance plus élégante) qui remplace la Lusso, et de l'inédite Veloce (à l'esprit plus sportif). Le niveau d'équipements s'enrichit sur la plupart des versions.

La gamme Giulietta MY19 propose six finitions exprimant chacune une personnalité spécifique. :

Giulietta : version d'accès

Super : le cœur de gamme

Business : configuration orientée vers un usage professionnel

Executive : finition à l'ambiance tournée vers l'élégance

Sport Edition / Veloce : finitions à l'esprit plus sportif

Nouveauté

Enfin, le communiqué de presse publié par la marque FCA évoque également une autre grande surprise qui n’est toutefois pas divulguée pour le moment. Elle est présentée néanmoins comme « un autre pas important vers l’avenir qui sera illustré lors de la conférence de presse prévue le mardi 5 mars ». Sera-ce le SUV Compact ou encore la GTV ? le mystère reste entier...

#ALFAROMEO

64 vues