• franck

FCA : PRÉSENTATION PROCHAINE DU NOUVEAU SYSTÈME U-CONNECT !


Le 5 janvier prochain, à Las Vegas, aura lieu la nouvelle édition du CES, autrement dit le Consumer Electric Show, qui constitue LE grand rendez vous high tech à ne pas manquer.

Et depuis quelques années, ce rendez-vous est aussi devenu celui des constructeurs automobiles, puisque la technologie embarquée y fait désormais partie à 100%. A tel point que le contenu technologique est devenu un critère sans cesse plus important d'achat.

Le groupe FCA l'a bien compris, en s'associant, il y a quelques années avec le géant américain Google dans le développement technologique de ses gammes de produit.

L'édition du 5 janvier prochain sera l'occasion, pour le groupe d'y dévoiler au grand public leur tout nouveau système baptisé « UConnect ».

Selon FCA, ce système permettra une vision d'ensemble, ainsi qu'une adaptation améliorée aux conditions de circulation.

Le système U-Connect est basé sur l'interface Android, utilisée également dans les smartphones et autres tablettes. Il sera, par exemple possible d'utiliser des applications populaires comme Spotify ou Pocket Casts directement dans son véhicule.

Si le détail technologique ne sera pas dévoilé avant l'ouverture du salon, nous savons que la taille des écran devrait évoluer et grandir vers un format de 8,4 pouces. Ce qui ne sera pas du luxe, au regard de la taille ridiculement petite des écrans équipant les modèles FCA aujourd'hui !

Nous devrions en savoir également plus, sur le comportement de ce nouveau système vis à vis d'Android Auto, système propre à Google. Certaines rumeurs circulent pour dire que U-Connect devrait aller au-delà du pure divertissement pour aller jusque prendre sous contrôle certaines fonctions de la voiture même.

De plus Google et Fiat collaborent étroitement au développement de voitures autonomes. L'une d'entre elles, la Chrysler Pacifica, ayant été présentée en fin d'année 2016. Ces véhicules utilisent le logiciel Waymo, comportant des cameras spécialement mises au point pour cet effet.

Nous en saurons sans doute plus, rendez-vous le 5 janvier !

#FCA