• Ben

VOICI LES ALFA ROMEO GIULIA ET STELVIO RESTYLES !



Comme on pouvait s'y attendre, le restylage tant attendu des Alfa Romeo Giulia et Stelvio a été dévoilé par le constructeur Alfa Romeo. Un restylage qui a pour but de garantir une évolution de carrière pour les deux modèles du Segment D de la gamme qui sont épaulés par le premier C-SUV électrifié de l'histoire de la marque, l'Alfa Romeo Tonale.


Chez Alfa Romeo, l'accent a donc été mis sur le fait de rendre la présence sur la route des Alfa Romeo Giulia et Stelvio encore plus séduisante et contemporaine en misant sur un restylage très attendu et source de longues discussions et hypothèses ces dernières semaines. La volonté a été de rapprocher le sentiment familial avec le nouveau style inauguré par le nouveau Tonale. Les nouvelles Giulia et Stelvio seront disponibles à partir de février de la nouvelle année.


L'évolution pratiquée sur l'Alfa Romeo Giulia et le Stelvio commence par le style, un élément qui reste fidèle à l'ADN de la marque elle-même en vertu de cette `` Noble Italian Sportiness since 1910 '' qui devient l'acclamation d'un constructeur en pleine évolution.


L'élément le plus visible de ce restylage concerne la partie avant révisée dans quelques (mais bons) détails ; les grilles de l'emblématique Trilobo introduisent en effet un traitement sans précédent dans le but de moderniser un symbole absolu du style unique du Biscione.

La nouveauté la plus importante est cependant représentée par les phares revus dans l'optique interne grâce à un éclairage défini à "3 + 3" par le constructeur. Pour la première fois sur l'Alfa Romeo Giulia et Stelvio, les nouveaux phares Full LED Adaptive Matrix permettent d'affiner un sentiment de famille "nécessaire" avec le nouveau Tonale, en regardant à nouveau vers le passé de la marque.



Les trois éléments permettent d'avoir, en même temps, les feux diurnes et les indicateurs de direction dynamiques conformes aux meilleures technologies disponibles aujourd'hui ; il y a le système d'éclairage avant adaptatif, qui permet un réglage continu des feux de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite spécifiques, et la technologie segmentée des feux de route sans éblouissement qui, dans de mauvaises conditions d'éclairage, détecte automatiquement le trafic pour éviter l'éblouissement des autres voitures .


Enfin, le dispositif Welcome and Goodbye qui s'active à chaque fois que le conducteur ferme ou ouvre la voiture. Tout cela se traduit par une efficacité améliorée en termes de durée et d'économies d'énergie, ainsi qu'une plus grande sécurité grâce à moins de fatigue des yeux et un confort de conduite amélioré . Quelques changements sont également introduits dans la disposition des feux arrière à LED en parfaite harmonie, là encore, entre style et technologie appliquée. Concrètement, le nouveau Stelvio propose de nouveaux blocs optiques arrière en verre transparent, tandis que ceux de la nouvelle Giulia adoptent un verre fumé et une finition noire brillante.


UN COCKPIT VIRTUEL ET LE CERTIFICAT NFT DERIVE DU TONALE !


Comme prévu depuis un certain temps, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio qui viennent d'être présentées introduisent l'une des innovations les plus attendues à l'intérieur de l'habitacle. En fait, il y a le cockpit virtuel qui rend le tableau de bord entièrement numérique, selon un élément dérivé de celui déjà vu à bord du Tonale, qui conserve toujours le design iconique du "télescope" Alfa Romeo.



L'écran est représenté par une unité TFT de 12,3 pouces, à partir de laquelle vous pouvez accéder à toutes les informations utiles pour assurer le bon fonctionnement de la voiture et pour mieux gérer les technologies liées à la conduite autonome. Trois dispositions différentes peuvent être choisies :

Evolved, qui représente la vision du design de l'Alfa Romeo du futur, mettant en valeur la zone centrale de l'écran tout en conservant les 2 quadrants latéraux ;

Relax,qui pointe sur sur le confort, exempt d'informations détaillées sur le véhicule et caractérisé par l'absence de 2 cadrans;

Heritage, qui s'inspire des modèles emblématiques de la marque des années 1960 et 1970, avec des détails distinctifs tels que des chiffres inversés à l'extrémité finale du compteur de vitesse.


Non seulement l'approche stylistique révisée et le cockpit virtuel dérivent de la nouvelle Alfa Romeo Tonale. Au contraire, la technologie NFT (Non-Fungible-Token) est introduite sur les Alfa Romeo Giulia et Stelvio sur la base d'une exclusivité mondiale réelle que le constructeur a lancée pour la première fois sur une voiture avec Tonale et est désormais disponible à la place. sur toute la gamme de produits actuelle.


DES MOTORISATIONS INCHANGEES ET TOUJOURS PAS D'ELECTRIQUE


Les moteurs disponibles restent pratiquement inchangés puisque les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio peuvent être équipées du diesel 2,2 litres et 160 chevaux avec traction sur l'essieu arrière ou toujours en utilisant le diesel 2,2 litres et 210 chevaux avec quatre roues motrices. . Une seule variante avec de l'essence suralimentée, c'est l'unité de 2,0 litres et 280 chevaux avec propulsion arrière. La transmission automatique à huit vitesses ZF reste inchangée. Comme on le savait déjà, aucune variante électrifiée n'est introduite et on ne sait rien de l'éventuelle mise à jour de la gamme Quadrifoglio.


UNE NOUVELLE SERIE SPECIALE


Comme nous l'avions prévu, les débuts des nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio s'accompagnent de l'introduction de la série spéciale appelée Competizione. Avec cela, le fabricant du Biscione développe un véritable concentré de style et de technologie qui réside sur la base de la configuration Veloce. Vous pouvez l'avoir avec tous les moteurs de la gamme ainsi qu'avec la peinture Matt Grey Moon Light qui contraste avec le rouge des étriers de frein. La caractérisation stylistique de la configuration Competizione introduit des jantes en alliage de 21 pouces sur le Stelvio. L'habitacle est plutôt caractérisé par l'excellent système audio Harman Kardon avec tableau de bord et sièges recouverts de cuir noir avec surpiqûres rouges contrastées. L'équipement est complété par l'incontournable badge Competizione sur les côtés et les appuis-tête des sièges avant, ainsi que par les vitres d'intimité.


Les variantes Competizione introduisent déjà de série le système Alfa Active Suspension et la technologie NFT.



Les excellentes qualités dynamiques des générations précédentes d'Alfa Romeo Giulia et Stelvio restent inchangées. Aucun retour en arrière sur les Alfa Romeo Giulia et Stelvio n'est enregistré en termes de dynamique de conduite. Tous deux restent au sommet du segment de référence, conservant des compétences de conduite dans le plein esprit Alfa Romeo tout en regardant la nouvelle sportivité qui regarde vers le 21e siècle en phase avec les changements imposés par la nouvelle mobilité durable.


La Biscione mentionne l'agilité proverbiale de ses deux nouveaux modèles, associée à la légèreté développée par l'utilisation de matériaux raffinés et légers tels que l'aluminium et le carbone utilisé pour l'arbre de transmission. Il existe également la transmission intégrale Q4 spécialement conçue pour gérer la traction du véhicule de manière réactive et prédictive, afin de garantir le plus haut niveau en termes de performances, d'efficacité et de sécurité dans toutes les conditions de conduite. La technologie est en mesure d'assurer les avantages découlant de l'adoption de la transmission intégrale et, en même temps, garantit une consommation de carburant réduite, la réactivité et tout le plaisir de conduite d'une voiture à propulsion. Il convient également de mentionner le système de répartition active du couple qui surveille les conditions d'adhérence et les demandes du conducteur en temps réel pour toujours garantir les meilleures performances ; à l'approche de la limite d'adhérence ou selon une demande spécifique du conducteur, le système Alfa Romeo Q4 ferme les embrayages du système de distribution et transfère jusqu'à 50 % du couple moteur à l'essieu avant en moins de 150 ms.



Le différentiel autobloquant est une unité mécanique de type Q2 qui peut être combinée, sur les variantes Veloce des nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio, également avec la transmission intégrale Q4. Ceci est capable de souligner les qualités d'agilité des deux modèles, visant toujours une traction parfaite et un look sportif, en vue d'une stabilité accrue dans les virages et dans toutes les conditions.


Alfa Link Suspension garantit une architecture de suspension de première classe avec un levier supérieur à double levier inférieur et un essieu directeur semi-virtuel à l'avant et un multibras breveté à quatre bras et demi sur l'essieu arrière. La suspension active est disponible exclusivement pour la série spéciale Competizione. Alfa Active Suspension avec amortissement à commande électronique, qui s'adapte instantanément aux conditions de conduite et vous permet de choisir entre un comportement plus axé sur les performances ou axé sur le confort.


Enfin, le système de freinage intégré, au moyen d'un système électromécanique, permet de contrôler la stabilité en agissant sur le système de freinage et en garantissant une réponse instantanée. Le système de freinage par câble réduit les composants utilisés et présents à l'intérieur du compartiment moteur grâce à l'adoption d'un seul élément pour l'ensemble composé de la pompe, du servofrein et de l'ESP, garantissant une réduction des masses en porte-à-faux au profit de l'agilité de la voiture .


La direction extrêmement directe reste hors de question, associée à la boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports avec des lames fixes en aluminium billette qui garantit une tenue de virage inégalée pour l'Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Les deux offrent un ensemble complet de fonctionnalités Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) pour la conduite autonome de niveau 2.




645 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout