• Béatrice

VOICI LE NOUVEL ALFA ROMEO TONALE !



Les premières images officielles d'Alfa Romeo Tonale ont été divulguées il y a quelques minutes. La voiture était anticipée par une vidéo publiée par Stellantis. Ce sont les premières images dévoilées du nouveau SUV Alfa Romeo qui sera officiellement présenté demain à Arese au Musée "The Time Machine". Comme prévu, le modèle de série est très similaire au concept-car dévoilé il y a près de 3 ans au Salon de Genève 2019.


Cette évidence avait déjà été devinée lors de la réalisation des photos d'espionnage du prototype camouflé que nous vous avons montré au cours des derniers mois. Philippe Imparato, numéro un du constructeur automobile Alfa, avait prévu qu'il y aurait des changements par rapport au concept-car, mais ceux-ci ne sont pas aussi radicaux qu'on aurait pu l'imaginer.



L'intérieur de l'Alfa Romeo Tonale a également été dévoilé. Encore une fois, il n'y a pas trop de changements dans la maquette et le prototype. La forme caractéristique du tableau de bord a été conservée, avec l'affichage d'indicateurs numériques cachés dans des "tuyaux". Seul l'écran du système multimédia uConnect semble être légèrement différemment.


C'est la plus grande surprise de cette voiture. Le Tonale reçoit de nouvelles unités d'entraînement développées spécialement pour elle. Bien sûr, ils ne sont pas fabriqués `` from scratch '', mais dérivent de moteurs déjà utilisés dans des modèles tels que les Jeep Compass et Renegade.



Cependant, les moteurs ont été optimisés en pensant à Alfa Romeo. On a donc le choix entre deux hybrides soft, qui proposent 130 et 160 ch. La puissance est ici générée par un moteur 1.5 l suralimenté, qui est couplé à un petit bloc électrique et une installation 48V.


Ces unités sont équipées d'une traction avant et d'une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports. Un fait intéressant est que la version Plug-In Hybrid est une version développée spécifiquement pour cette voiture, qui ne devrait pas avoir grand-chose en commun avec la Jeep 4XE hybride.



La puissance maximale atteint ici 275 ch et la puissance est transmise aux quatre roues grâce à la transmission Q4 (l'essieu arrière est entraîné par un bloc électrique).La boîte automatique à 9 rapports a été remplacée par une boîte automatique à 6 rapports classique. La batterie est d'une capacité de 15,5 kWh. Il a été développé en pensant à cette voiture et le fonctionnement de l'ensemble du système a été spécialement optimisé. Grâce à cela, l'autonomie devrait atteindre jusqu'à 80 kilomètres.




2 390 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout