top of page
  • Photo du rédacteurBen

VOICI LA NOUVELLE FIAT GRANDE PANDA !



FIAT a donc publié les premières images de la nouvelle Fiat Grande Panda, la première née de la nouvelle famille inspirée de la Panda des années 1980, un véhicule familial compact qui répond aux besoins des clients du monde entier.


La nouvelle Fiat Grande Panda est le premier modèle de la nouvelle gamme mondiale basée sur la nouvelle voiture intelligente


Avec plus d'un siècle d'histoire, FIAT est l'un des constructeurs automobiles les plus anciens encore en activité et une marque véritablement mondiale qui célèbre cette année son 125e anniversaire. L'histoire de FIAT est pleine de succès, de records, de leadership et de portée mondiale, avec une marque toujours à l'écoute de ses clients. A l'occasion de cet anniversaire important, FIAT présente la nouvelle Grande Panda et propose à ses clients du monde entier un nouveau modèle global idéal pour les familles et l'environnement urbain contemporain.



Olivier François, PDG de FIAT et CMO Global de Stellantis, a déclaré : « La meilleure façon de célébrer les 125 ans de FIAT est de commencer à écrire les premières pages de notre avenir, en commençant par la nouvelle Fiat Grande Panda. Conçue à Turin, en Italie, au « Centro Stile », la nouvelle création de FIAT incarne les valeurs de son prédécesseur. Cette voiture compacte repose sur une plateforme mondiale, offrant à la marque la possibilité d’étendre sa portée mondiale. Avec la Grande Panda, FIAT entame désormais sa transition vers des plateformes mondiales communes couvrant toutes les régions du monde, offrant ainsi des avantages à ses clients du monde entier. La Grande Panda, en effet, s'adapte parfaitement aux familles et à la mobilité urbaine dans tous les pays - une véritable FIAT !"



La Fiat Grande Panda est la première nouveauté de la famille et sera suivie du lancement d'un nouveau véhicule chaque année jusqu'en 2027. La nouvelle série de modèles a été conçue pour conquérir les routes du monde et compléter la gamme de la marque. Le projet innovant de FIAT consiste à produire des véhicules sur la même plateforme mondiale et multi-énergie STLA Smart, adaptée à toutes les régions du monde, permettant à la marque de concevoir de nombreux véhicules différents et de répondre aux besoins des clients du monde entier.



Pour l’instant, la planche de bord et le mobilier de la Fiat Grande Panda restent encore secrets, il faut bien garder un peu de mystère pour la présentation du 11 juillet.


Par ailleurs, Fiat n’entre pas dans le détail, le but de sa surprise étant d’occuper le terrain en montrant son nouveau modèle, qui investira les concessions en 2025. Mais il n’est pas besoin d’être devin pour savoir que la Fiat Grand Panda bénéficiera de motorisations hybrides légères de 100 ch et d’une variante 100% électrique de 113 ch. Elle fera carrière aussi bien en Europe qu’au Moyen-Orient et en Afrique. À ce titre, des motorisations purement thermiques seront aussi au programme.




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page