• Béatrice

VOICI LA MASERATI GRANTURISMO "FOLGORE": ELECTRIQUE ET 1200 CH !



Avec la création de Stellantis, les choses bougent chez Maserati qui nous a présenté en un an, plus de nouveautés que ces dix dernières années! Tout d'abord avec la super sportive MC20 en 2021, puis le SUV Grecale qui fera ses débuts cette année, et aujourd'hui cette GranTurismo "Folgore" (une déclinaison qui sera reprise sur l'ensemble des autres modèles électriques de la marque), qui débutera sa carrière en 2023.


Maserati poursuivra son célèbre Granturismo avec la nouvelle génération tant attendue. On sait que le coupé quatre places de la marque de Modène sera également équipé d'un moteur électrique. Le constructeur automobile du trident a maintenant déclaré que cette version aura un moteur d'une puissance de pas moins de 1200 ch. Pour atteindre cette puissance élevée, la Maserati Granturismo Folgore aura trois moteurs électriques, qui seront répartis sur les essieux avant et arrière. Ce modèle proposera une architecture électrique en 800 V, qui devrait permettre des performances de recharge rapide très élevées.



Le pack batterie sera positionné entre les essieux comme indiqué par le constructeur au moyen d'une plate-forme ouverte. Avec le groupe motopropulseur électrique, la nouvelle Maserati GranTurismo Folgore pourra accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. La vitesse maximale sera même supérieure à 300 km/h.


Cependant, nous vous rappelons que la nouvelle Maserati Granturismo sera également disponible avec un moteur à essence. Car tous les marchés sur lesquels la voiture sera proposée ne sont en fait pas prêts à se concentrer entièrement sur les modèles électriques, de sorte que la marque de luxe de Stellantis continuera à proposer la Granturismo également dans une version avec moteurs à combustion.


La marque Trident affirme que si les consommateurs continuent d'acheter des moteurs à essence, Maserati continuera à les produire. Même après 2030, année où le constructeur souhaite proposer une gamme de modèles entièrement électriques. Dans tous les cas, cette voiture recevra le moteur Neptune, le six cylindres qui a fait ses débuts sur la Maserati MC20.



Reste à savoir si la source d'alimentation atteindra 630 ch, tout comme dans cette voiture de sport. Le constructeur automobile devrait également inclure ce moteur dans la gamme de groupes motopropulseurs du SUV Grecale, mais la puissance y sera réduite à un peu plus de 500 ch.


La Maserati GranTurismo Folgore sera le premier véhicule entièrement électrique de la célèbre marque italienne. Enfin, rappelons que des versions entièrement électriques des modèles Grecale et Grancabrio arriveront également en 2023. Puis d'ici 2025 également pour les Maserati Levante, Quattroporte et MC20. Bref, la révolution pour le constructeur automobile du trident semble ne faire que commencer. Nous verrons quelles autres nouvelles arriveront au cours des prochains mois.

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout