• Franck

STELLANTIS POURRAIT PROPOSER UNE FUTURE ALFA ROMEO GIULIETTA !



De nouvelles rumeurs circulent en France sur les débuts possibles d'une nouvelle Alfa Romeo Giulietta dans les années à venir. La voiture est, paraît-il, très appréciée par le futur PDG de Stellantis Carlos Tavares, qui serait enclin à garantir au célèbre modèle une seconde jeunesse. Évidemment, si la décision de perpétuer la Giulietta sur le marché devait se concrétiser, la nouvelle Giulietta devrait s'avérer complètement différente du modèle que nous connaissons.


La nouvelle Alfa Romeo Giulietta pourrait prendre un caractère encore plus sportif que le modèle actuel. Il s'agirait d'assurer une plus grande distinction de caractère avec les autres voitures proposées par PSA dans ce segment. En fait, au cours des derniers jours, il y a eu beaucoup de discussions autour du souci u groupe Stellantis d'éviter la concurrence interne entre ses marques , conduisant ,de ce fait, certains modèles à être éliminés.



Cela ne concerne visiblement pas Alfa Romeo qui, comme DS Automobiles, se distingue des autres marques présentes dans le groupe par une plus grande dose de sportivité et un caractère plus premium. La nouvelle Alfa Romeo Giulietta pourrait donc être une voiture de sport conçue pour un public jeune et exigeant qui exige quelque chose de plus que les autres berlines compactes. En somme la Giulietta devrait se retrouver en concurrence direct avec des Mercedes classe A,BMW série 1 ou Audi A3.


Il est, de toute évidence acquis (vu l'orientation du marché actuel), que si ce modèle était confirmé, il se verrait proposé dans une version entièrement électrique. La plate-forme qui serait choisie pour cette voiture serait quasi certainement l'une de celles récemment présentées par PSA.



Gardons nous toutefois de tout enthousiasme prématuré. L'année 2021 devrait lever tous les doutes sur l'arrivée d'une nouvelle Alfa Romeo Giulietta dans la gamme du constructeur automobile Alfa Romeo. Néanmoins il est permis d'espérer...