• Ben

NOVITEC MUSCLE LE MASERATI LEVANTE !



Il y a une certaine curiosité amusante chez nos amis allemands de Novitec : Il semble que le préparateur allemand s’intéresse plus aux productions italiennes ou anglaise qu'à celles de son propre pays ! En effet, après avoir transfiguré le Rolls Royce Cullinan, les voici qui s'attaquent à nouveau au Maserati Levante.


Il y a trois ans, en effet,Novitec proposait déjà sa propre version du SUV Maserati Levante. Aujourd'hui, l'accordeur a revisité le modèle, en prenant soin de la sortie et du couple, ainsi qu'en mettant à jour l'apparence. Appelées Levante Esteso V2, avec "étendu", les mises à jour incluent une augmentation significative de la puissance pour toutes les versions du moteur, y compris la version phare de la Maserati Levante Trofeo. Le moteur V8 bicylindre de 3,8 litres construit par Ferrari a été modifié pour produire 624 ch et 820 Nm de couple, par rapport à la version standard qui garantit à la place 590 ch et 730 Nm.



La Maserati Levante Trofeo standard peut tirer de ou à 100 km / h en 4,1 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 300 km / h, mais avec l'aide de Novitec, le temps 0-100 km / h est tombé à 3, 8 secondes tandis que la vitesse maximale augmentait à 309 km/h. D'autres mises à jour visent les versions V6 essence et diesel de 3,0 litres du Levante, augmentant encore la puissance. Le premier bénéficie de 494 ch et 660 Nm, contre 430 ch et 580 Nm, tandis que le second affiche 317 chevaux et 680 Nm près de 50 chevaux de plus que la version standard.


La conversion de carrosserie large peut être adaptée aux niveaux de finition Gran Sport, GTS et Trofeo et comprend des élargisseurs d'ailes, un capot et une lèvre de spoiler arrière, le tout dans un aspect en fibre de carbone visible. Pour les roues, le tuner a choisi 10 × 22 et 12 × 22 pouces pour les essieux avant et arrière, enveloppés respectivement dans des pneus 295/30 et 335/25.




47 vues