• Ben

NOUVELLE FIAT TIPO : PREMIERS DÉTAILS SUR LE RESTYLAGE !



La nouvelle Fiat Tipo est arrivée en milieu de carrière, et s'apprête à passer par la case du restyling. Sa présentation est prévue pour cette année. L'enjeu est de procéder autant à une mise à jour esthétique que technologique, afin de rester au contact de la concurrence, telle que les Skoda Scala ou la Citroën C-Elysée.


La partie avant de la nouvelle Fiat Tipo changera considérablement, principalement avec l'inclusion d'un logo comme celui qui a fait ses débuts dans le concept Centoventi. La calandre sera, elle aussi, entièrement inédite. L'inclusion de nouveaux feux à LED et une refonte des feux de brouillard est attendue, donnant une accent plus moderne au modèle.



Mais c'est à l'intérieur que s'opérera la révolution d'un tableau de bord destiné à être plus moderne que l'actuel grâce à la présence, entre autres, d'un panneau de commande numérique similaire à celui proposé par la nouvelle Fiat 500e. Reste à déterminer si cet élément sera livré de série ou sera une option pour remplacer les montres analogiques traditionnelles. Le volant devrait, quant à lui, se montrer similaire à l'actuel.


La nouvelle Fiat Tipo devrait également être déclinée en version électrique, vraisemblablement avec une option similaire à celle déjà proposée par les Fiat Panda et Fiat 500. Cela signifie qu'elle combinera un moteur à essence trois cylindres de 1,0 litre avec un Système 12 volts et batterie lithium-ion. Par rapport à un moteur conventionnel aux caractéristiques similaires, une réduction de 30% des émissions est attendue.


Mais bien entendu, la gamme comptera également nombre de motorisations thermiques essence et diesel, dont la gamme devrait rester inchangée par rapport à la version actuelle.

228 vues