• Ben

MASERATI:VOICI LA NOUVELLE MC 20 !





La nouvelle Maserati MC20 a été divulguée en ligne avant la présentation officielle prévue à 20h30 aujourd'hui, mercredi 9 septembre 2020. Comme les différentes photos d'espionnage l'ont déjà anticipé, il s'agit d'un modèle très différent des autres. En particulier, le design extérieur proposé par cette MC20 est assez différent des autres voitures actuellement produites par le Trident.


À l'avant, nous pouvons voir des lignes plus douces et plus simples avec une petite calandre et des prises d'air pointues. De plus, la supercar à moteur central propose des portes à ouverture papillon tandis que l'arrière est doté de phares à LEDs minces.



Les images mises en ligne montrent également l'intérieur de la Maserati MC20. Les ingénieurs du constructeur automobile de Modène ont décidé d'installer des sièges baquets rembourrés en cuir noir / bleu, un tunnel central en fibre de carbone et des boutons ayant pour fonction de sélectionner la marche arrière, la conduite ou le mode manuel.


Il y a aussi un gros bouton rotatif pour choisir le mode de conduite préféré. Les autres caractéristiques clés de l'habitacle de la voiture de sport comprennent un tableau de bord entièrement numérique et un grand écran tactile pour le système d'infodivertissement.



Côté mécanique, le moteur sous le capot est ce qui rend la nouvelle voiture Trident spéciale. Il s'agit d'un V6 biturbo de 3 litres surnommé Neptune qui est capable de développer une puissance de 630 ch à 7500 tr / min et 730 nm de couple maximal à 3000-5500 tr / min.


À côté du six cylindres, nous trouvons une boîte de vitesses à double embrayage Getrag à 8 vitesses qui devrait décharger la puissance sur les roues arrière. La future gamme de la nouvelle Maserati MC20 comprendra également un modèle hybride et un modèle entièrement électrique.



Il ne reste plus qu'à attendre ce soir pour découvrir toutes les fonctionnalités détaillées offertes par la nouvelle supercar V6.