• Ben

MASERATI PRÉSENTE EN VIDÉO LA GAMME TROFEO !



Après plusieurs années d'attente, Maserati a enfin complété sa gamme Trofeo. Après les débuts du Levante Trofeo, les débuts attendus des nouveaux Ghibli Trofeo et Quattroruote Trofeo sont arrivés, quelques semaines après la première nouveauté de l'année de la maison Trident, la Ghibli Hybrid.


La présentation de la nouvelle gamme Trofeo de Maserati a eu lieu directement en ligne, en raison de l'impossibilité d'organiser un événement de lancement en raison de la situation internationale particulière. La chaîne YouTube Maserati a récemment rendu disponible la vidéo complète de la présentation qui permet à tous les utilisateurs intéressés d'admirer les débuts officiels des nouvelles Ghibli et Quattroporte dans la version Trofeo.


Nous vous rappelons que toute la gamme Trofeo de Maserati peut compter sur un point de départ commun. Sous le capot des trois modèles, en effet, se trouve le puissant V8 3.8 biturbo de 580 ch et 730 Nm, une unité capable de garantir un coup de pouce considérable aux voitures de sport de la maison Trident.



Pour la Quattroporte, la présence d'un V8 sous le capot n'a rien de nouveau. Le vaisseau amiral Maserati enregistre en effet les débuts de la version Trofeo qui remplace le précédent GTS V8 capable de garantir une puissance maximale de «seulement» 530 ch. La nouvelle Quattroporte Trofeo a une vitesse de pointe de 326 km / h et un 0-100 km / h parcouru en 4,5 secondes.


Quant à la gamme Ghibli, cependant, le nouveau V8 représente une nouveauté absolue. Là encore, la puissance maximale est de 580 ch. La voiture peut compter sur une vitesse de pointe de 326 km / h et un 0-100 km / h parcouru en 4,3 secondes. A noter que le V8 monté par Ghibli et Quattroporte n'est pas le même monté par le Levante.


Les deux berlines peuvent compter sur une puissance maximale à 6750 tr / min, contre 6250 pour la Levante, tandis que le couple maximal de 730 Nm est disponible de 2250 à 5250 tr / min. Contrairement au Levante Trofeo, les Ghibli et Quattroporte Trofeo sont disponibles avec une propulsion arrière combinée à une commande intégrée du véhicule pour la gestion de la traction et de la stabilité.



Les deux modèles peuvent compter sur la transmission automatique à huit rapports ZF avec un logiciel dédié. A noter que le nouveau Trofeo peut compter sur le nouveau mode de conduite Corsa qui rejoint les modes de conduite déjà présents sur les autres variantes. Plus de détails sur le début des ventes et les prix de la nouvelle Maserati Trofeo arriveront au cours des prochaines semaines.


En attendant, nous vous rappelons que la marque italienne se prépare à la présentation, dans environ un mois, de la nouvelle Maserati MC20, première Maserati nouvelle génération à arriver sur le marché . Avec cette MC20, il y aura également le lancement du nouveau moteur Nettuno V6, une unité qui promet des performances encore plus élevées que le V8 du Trofeo.

25 vues