• Béatrice

MASERATI NOMMERA SA SUPERCAR « MC20 » !



Comme annoncé ces derniers jours, Maserati a dévoilé le nom de sa future supercar qui s'appellera Maserati MC20 hier soir. Ce nom signifie Maserati Corse 2020 et célèbre le retour sur le segment des sports pour la marque Trident.


Ce modèle est destiné à prendre la succession de son illustre aîné la MC12 (et de son magnifique moteur V12) qui, en 2004, a marqué le retour de Maserati en course. Maserati retournera ainsi dans le monde de la compétition avec la nouvelle MC20.

Avec ce nom, la marque entend retrouver une partie de son histoire et de son esprit, démontrant notamment son engagement à produire l'une des meilleures voitures de sport du moment.



La nouvelle Maserati MC20 fera ses débuts à Modène en mai 2020. La supercar sera officiellement présentée lors d'un événement spécial. Ce modèle sera une biplace, animé par une motorisation V6, de plus de 300 ch, destiné à rivaliser avec des voitures de sport telles les Lamborghini ou Ferrari.


Il y a très peu de détails sur la Maserati MC20 connus à l'heure actuelle. Cependant, nous pouvons confirmer qu'il disposera d'un moteur à essence de nouvelle génération développé à 100% par Maserati, le premier moteur de la marque après avoir rompu les liens avec Ferrari.



De la même manière,cette MC20 sera dotée d'un cadre en carbone monocoque, avec le moteur situé en position centrale arrière et produit dans l'usine Maserati de Modène (Viale Ciro Menotti), une usine qui a été entièrement rénovée pour accueillir ce nouveau modèle et le développement de la avenir de l'entreprise dans les systèmes de propulsion.

38 vues