• Ben

MASERATI : LE COVID 19 CHAMBOULE LE CALENDRIER DES SORTIES !



Comme nous vous en avions informé hier, de l'arrêt de la production de la Giulietta pour fin 2020. Selon les rumeurs des dernières semaines, la fin réelle de la production de la Giulietta, qui accompli ses 10 ans de carrière, devait intervenir fin mars, mais la fermeture de l'usine de Cassino en raison du coronavirus et du décret gouvernemental a peut-être changé les choses.


Dans l'attente d'une confirmation officielle, en fait, l'hypothèse d'un report de la fin de carrière de la Giulietta (compte tenu également des récentes déclarations d'Alfa Romeo) doit être prise en considération. L'urgence du Coronavirus a complètement redistribué les cartes et a également provoqué le blocage d'une grande partie du marché mondial (en Italie en mars, les ventes se sont effondrées par exemple).



En conséquence des pans entiers de programmes de lancement doivent être revus et Maserati ne fait pas exception. Ainsi l'arrivée du Maserati D-SUV sera certainement reportée. Le projet, basé sur l'Alfa Romeo Stelvio et la plate-forme Giorgio, devrait donc arriver en 2021. Un récent communiqué de presse Maserati a confirmé le début de la production du D-SVU pour le second semestre 2021 laissant ainsi ouverte la possibilité d'un présentation officielle entre fin 2020 et début 2021.


Après les événements récents et compte tenu également des dernières déclarations sur la Giulietta, le Maserati D-SUV pourrait être parmi les modèles qui arriveront tard en raison du Coronavirus. Nous rappelons, en effet, que la semaine dernière, FCA, par le biais du gestionnaire de la zone EMEA Gorlier, a confirmé que tous les projets du "Plan italien" sont confirmés mais qu'en raison de l'urgence Covid-19 il pourrait y avoir des retards concernant la date lancement des nouveaux modèles.


Maserati a un plan industriel très ambitieux qui prévoit le lancement de 10 innovations, dont de nouveaux modèles, de nouvelles générations et des restylages, entre 2020 et 2023. La situation sanitaire actuelle amènera donc à des reports de lancements. N'oublions pas que tous les modèles de la maison du Trident sont et seront produits en Italie, l'un des pays , à ce jour,les plus touchés par la pandémie.



Pour la première moitié de 2020, rappelez-vous, Maserati prévoyait de présenter le restylage de Maserati Ghibli avec la variante hybride plug-in sans précédent. Le projet devait être présenté au salon automobile de Pékin en avril (annulé en raison du coronavirus) et pourrait maintenant faire ses débuts au second semestre.


Les débuts de la nouvelle Maserati MC20, la nouvelle voiture de sport qui sera produite dans l'usine de Modène, a également été déplacé au second semestre. Le nouveau modèle, qui devait faire ses débuts en mai, ne sera présenté qu'en septembre, comme annoncé par la société italienne au cours des dernières semaines.



Des retards possibles se produiront également pour le restylage de Levante et Quattroporte (également disponible en version hybride). Les deux modèles, selon une récente version pré-Coronavirus de Maserati, devraient entrer en production au cours du mois de juillet. La situation actuelle pourrait en tout cas pousser l'entreprise à reporter le démarrage des travaux au dernier trimestre de l'année en cours.


Pour 2021, cependant, en plus du D-SUV, la version cabrio du MC20 et la nouvelle génération de la GranTurismo qui sera produite à Mirafiori sont également prévues. Pour le moment, il n'y a aucune information concernant les retards possibles des deux projets. Pour plus de détails sur les nouvelles à venir pour Maserati, il faudra attendre les prochains mois.

125 vues