• Béatrice

MASERATI : FUTURE STRATÉGIE ET FUTUR SUV COMPACT : LE GRECALE !






Hier soir, la nouvelle super voiture Maserati MC20 a été présentée. Ce n'est que la première étape de la relance de Maserati, qui a anticipé hier soir ses plans pour l'avenir. Hier également, le constructeur automobile Trident a confirmé qu'un nouveau D-SUV arrivera en 2021, qui s'appellera Grecale.


Ce sera un modèle compact situé sous le SUV Levante avec des dimensions légèrement plus grandes que l'Alfa Romeo Stelvio qui sera produit à Cassino. Le véhicule arrivera d'ici la fin de l'année en version essence et diesel tandis que la version entièrement électrique arrivera en 2022.



Toujours en 2022, Maserati prévoit de lancer 7 autres voitures, dont 4 modèles entièrement électriques. Deux de ces modèles entièrement électriques seront les nouveaux GranTurismo et Gran Cabrio.


Dans les détails pour cette année 2022, sont attendus la version électrique de la MC20, le Spider Mc20, les nouveaux Granturismo et Gran Cabrio, thermiques et électriques, ainsi que la version électrique de Maserati Grecale .


En 2023, les nouvelles générations de Quattroporte et de Levante arriveront, y compris dans leur déclinaisons électriques. Le programme d'électrification des voitures entièrement électriques de Maserati s'appellera Folgore.



La direction a également confirmé les nouveaux GranTurismo et Grancabrio ainsi que les Ghibli, Quattroporte et Levante qui seront produits dans le centre industriel de Turin.


Il a enfin été précisé que d'ici 2025, 70% des ventes de la marque Modène seront représentées par des SUV.



Enfin cette présentation a été accompagnée de la présentation d'un logo Maserati mis à jour, qui devient bicolore, abandonnant au passage la couleur rouge. Le trident décolle de la partie basse, tandis que les logos apposés sur les flancs se trouvent simplifiés, et la lettrine mise à jour et satinée.