• Ben

MASERATI: 2.5 MILLIARDS POUR UNE RELANCE AMBITIEUSE !



En septembre 2020, le plan de relance de Maserati a été annoncé, qui a déjà présenté la super voiture MC20 et dévoilera son Maserati Grecale D-SUV au monde d'ici la fin de l'année 2021. Pour la relance du constructeur automobile du trident, le groupe Stellantis et son directeur général Carlos Tavares ont décidé d'investir la coquette somme de 2,5 milliards d'euros.


Cet argent devrait suffire à relancer la marque modenaise considérée comme une marque fondamentale pour la croissance du groupe automobile, étant la seule marque de voitures de luxe parmi les 14 présentes dans le conglomérat né de la fusion de Fiat Chrysler Automobiles avec le groupe PSA.


La relance de Maserati qui sera confiée à son nouveau PDG Davide Grasso ne sera certainement pas une tâche facile. En effet, la marque sort d'une des périodes les plus difficiles de son existence avec des immatriculations au plus bas historique étant passées en quelques années de plus de 50 000 en 2017 à seulement 17 000 en 2020.



De nombreuses erreurs stratégiques ont été commises, accompagné d'un cruel manque d'innovations importantes qui a également pesé lourd. Un retard sur la concurrence qui, cependant, dès cette année 2021 puis dans les prochaines années sera comblé par le lancement de nombreux nouveaux modèles pour lesquels Stellantis, a décidé cet investissement fleuve.


Si 2021 était l'année où la première voiture hybride du constructeur automobile du trident, Maserati Ghibli Hybrid, est arrivée sur le marché, 2022 marquera l'arrivée du premier modèle entièrement électrique, la nouvelle GranTurismo Folgore. Cette voiture, la première de la nouvelle gamme de voitures Maserati Folgore (entièrement électriques), sera produite dans l'usine de Mirafiori qui deviendra une plaque tournante du luxe et de la technologie et dont la technologie sera fabriquée à Modène.


En plus de la GranTurismo, la GranCabrio et la MC20 arriveront également dans une version entièrement électrique. Au total, il y aura 13 nouveaux modèles en 4 ans avec pour objectif d'atteindre et de dépasser les 70 000 immatriculations annuelles.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout