• Ben

LE FUTUR LANCIA SUV-B A LA PLACE DE L'ALFA BRENNERO A TICHY ?



La nouvelle que la production de l'Alfa Romeo Brennero à Tychy en Pologne n'est pas encore sûre, contrairement aux SUV Fiat et Jeep de segment B, qui semblent avoir été confirmés, a suscité de nombreuses perplexités et théories. L'hypothèse a néanmoins été émise, en interne, que la confirmation arrivera bientôt également pour le modèle Alfa Romeo. D'autres, en revanche, d'autres courants pensent que le modèle Alfa Romeo qui serait produit à Tychy pourrait éventuellement en être un autre, par exemple une hypothétique héritière de la MiTo. Mais il y a aussi une troisième école de pensée qui fait référence au soi-disant Lancia B-SUV.


En fait, il y a ceux qui pensent que derrière l'arrêt de la production d'Alfa Romeo Brennero, se trouveraient les doutes de Carlos Tavares et Jean-Philippe Imparato quant à produire une voiture Alfa Romeo en Pologne, contredisant l'idée de beaucoup selon laquelle les voitures Alfa Romeo doivent nécessairement être fabriquées en Italie. Et ainsi, au lieu du Brennero en Pologne, la production d'un autre modèle Stellantis pourrait trouver de l'espace: celle du futur Lancia B-SUV.



En effet, on sait que Lancia, étant considérée comme l'une des 3 marques premium de Stellantis, aura sa chance de rachat avec l'arrivée de plusieurs nouveaux modèles et le retour en concession dans les principaux pays de l'Union Européenne. Parmi les différents modèles évoqués pour l'avenir du constructeur automobile piémontais, il est aussi souvent fait référence à une Lancia B-SUV.


Ce modèle serait également construit sur la plate-forme CMP de Stellantis, la même qui sera utilisée pour tous les autres B-SUV du groupe, y compris ceux de Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Alors pourquoi ne pas produire également ce modèle à Tychy? Par conséquent, cette hypothèse ne semble pas si risquée. Nous verrons si dans les semaines à venir le groupe Stellantis clarifiera quel sera le troisième modèle qui sera produit à Tychy avec les SUV compacts de Jeep et Fiat qui arriveront en 2023.

239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout