• Ben

LANCIA: UN PREMIER MODELE PREND FORME !



Au cours d'un entretien intéressant accordé au magazine Quattroruote, le tout nouveau responsable du design de Lancia Jean-Pierre Ploué a entre autres révélé que la première nouvelle Lancia avait commencé à prendre forme ces derniers jours. Il s'agit d'un modèle à l'échelle 1: 1. Pour le moment, on ne sait pas de quel futur modèle il peut s'agir, les rumeurs évoquent la nouvelle génération d'Ypsilon qui sera le premier nouveau modèle à arriver très probablement au cours de 2023 ou 2024.


C'est un projet né en un temps record comme le souligne Ploué. En effet, la haute direction de Stellantis souhaite accélérer au maximum la relance de Lancia qui est l'une des trois marques premium de Stellantis avec Alfa Romeo et DS Automobiles. Ploué a également révélé qu'il faisait tout pour convaincre les dirigeants du groupe automobile dirigé par Carlos Tavares de ne pas viser uniquement les SUV et les crossovers mais de ramener également les berlines dans les gammes des différentes marques. Rappelons que dans le futur Lancia, au moins un SUV, une Ypsilon et une berline du segment C qui pourrait s'appeler Delta devraient arriver.



Le responsable du design de Stellantis a également rappelé que chaque marque du groupe aura sa propre identité bien distincte des voitures des autres marques qui, cependant, partageront les mêmes plateformes, technologies de motorisation mais resteront toujours des voitures très différentes les unes des autres.


Quant à la marque Fiat, Ploué nie que la 500 devienne une sous-marque, même s'il admet qu'une double âme restera toujours au sein de la maison turinoise. Quant à une hypothétique Fiat Punto, le gérant de Stellantis n'admet ni ne nie son retour mais dit seulement qu'il faudra un peu de patience.

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout