• Ben

LANCIA: UN NOUVEAU MODÈLE POUR 2023 ?



Un nouveau modèle Lancia enrichira prochainement la gamme du constructeur automobile italien aux côtés de la petite citadine Ypsilon. Ce sera un B-SUV qui naîtra sur la plateforme CMP du groupe français PSA et aura des cousins ​​à Alfa Romeo et Jeep.


Il est probable que ce modèle puisse également arriver sur le marché dans une version entièrement électrique comme les B-SUV des deux autres marques du groupe italo-américain. L'année d'arrivée de ce nouveau modèle du constructeur automobile piémontais pourrait être 2023. Ce nouveau modèle ferait, tous cas, un bien fou, pour la marque en général, et la petite citadine Ypsilon, en particulier, qui porte à bout de bras le constructeur depuis des années avec une résistance surprenante.


L'origine de ce nouvel espoir ? un interview de Carlos Tavares, actuel PDG du Groupe PSA et futur PDG du 4e groupe mondial qui naîtra de la fusion avec FCA,qui a récemment déclaré : » Je vois que toutes ces marques, sans exception, ont un trait commun : elles ont une histoire fabuleuse. (…) Aujourd’hui, je ne vois pas la nécessité, si cet accord devait être conclu, d’annuler des marques car elles ont toutes leur propre histoire et toutes ont leur force.



Nous savons, bien entendu qu'aujourd'hui la passion ne fait pas le poids face à la logique de la rentabilité. Néanmoins cette déclaration aura le mérite de redonner un peu d' espoir aux aficionados de la marque turinoise. Elle contraste , en tous cas, avec la logique qu'avait adopté feu Sergio Marchionne, qui avait enterré Lancia, estimant qu'elle n'avait « pas d’héritage ni en Europe ni aux États-Unis ».


Cependant, l'Alfa Romeo B-SUV, grillera sans doute la politesse de la production à Lancia. Si cette déclaration devait être suivi de faits concrets, nul doute que de nouvelles informations devraient émerger au cours de l'année prochaine .


Enfin, le nouveau modèle pourrait être vendu dans toute l'Europe contrairement à la version actuelle d'Ypsilon qui n'est désormais vendue que sur le marché italien. Ce ne sera peut-être même pas la seule nouvelle pour Lancia dans les années à venir. Nous pouvons en tous cas l'espérer...

290 vues1 commentaire