• Béatrice

LA FUTURE ALFA ROMEO GIULIETTA SERA ORIENTEE PREMIUM !




Il semble désormais quasiment acquis que la nouvelle Alfa Romeo Giulietta sera la prochaine grande nouveauté annoncée par les dirigeants du constructeur automobile Alfa vraisemblablement en septembre prochain, lorsque le plan de relance de la marque historique milanaise devrait enfin être dévoilé.


Pour le moment, cependant, nous ne pouvons pas exclure que la confirmation de l'arrivée d'une nouvelle Alfa Romeo Giulietta puisse être donnée même avant ce délai. En attendant, des premières informations commencent à fuiter sur la façon dont la nouvelle berline compacte de l'Alfa Romeo sera, destinée à jouer un rôle fondamental dans la relance des ventes d'Alfa Romeo au cours des prochaines années, et en particulier sur notre continent.




Les dernières indiscrétions indiquent, en toute logique (vue l'orientation des dernières Giulia et Stelvio) que la nouvelle Alfa Romeo Giulietta se concentrera davantage sur le luxe et la qualité. L'intention du constructeur milanais demeurera donc de rivaliser avec les redoutables rivales allemandes d'Audi, Mercedes et BMW, jusqu'ici indéboulonnables dans le secteur premium du segment C du marché. Cela signifie que la nouvelle voiture compacte de la maison italienne sera une berline compacte haut de gamme.


La qualité par rapport au modèle sortant augmentera considérablement. Selon toute vraisemblance, la future Giulietta partagera la plate-forme EMP2 avec les nouvelles Citroën C4 et Peugeot 308. En ce qui concerne les moteurs, en revanche, on ne peut pas exclure qu'à la fin la nouvelle motorisation FireFly de Fiat Chrysler Automobiles soit également utilisée pour ce modèle.



Le design, la douceur de conduite et le caractère de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta resteront, nous promettent ces rumeurs, typiquement ceux d'une voiture Alfa Romeo. Nous verrons donc dans les mois à venir quelles autres informations vont fuir sur ce modèle attendu.

1,308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout